Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fragola
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2010

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:07:36

Bonjour,

je fais court car j'ai peu de temps.

Une chienne labrador a été trouvée dans le 78, après avoir été emmenée au véto, l'identification n'a pas été mise à jour ( on tombe sur le premier proprio qui l'avait cédée mais qui apparement n'a pas fait le changement de carte )

Après recherche, on aurait retrouvés les proprios actuels.... souci : il se trouve ( pas de source sûre ) que la chienne serait maltraitée chez eux et qu'elle aurait été abandonnée volontairement selon les dires des voisins.

alors, la chienne est actuellement chez les deux filles qui l'ont trouvées, elles pensent faire une déclaration demain aux commissariat mais j'ai un gros doute pour elle, elle va finir euthanasiée si les dires sont vrais, les proprios ne la réclamerons pas...

Une amie est prête à la prendre demain pour gagner du temps....

Ma question est : est ce que votre association peut la prendre en FA ? le temps de faire une enquête ? la prendre en charger ? avez vous peut etre des contacts qui puissent nous aider?

voilà... Pour finir ma présentation, je suis une bénévole dans la PA, je me consacre particulièrement aux nordiques, et je viens suite à l'appel de ma meilleure amie qui revenait du vétérinaire et qui m'a alertée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:45:52

Bonjour et bienvenue !
Les FA se font rares...
pourquoi finir euthanasiées ?
les personnes qui l'ont récupérées ne peuvent pas les garder un peu le temps de se retourner ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
fragola
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2010

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:07:04

Alors la situation a changée, le proprio est venu chercher la chienne hier soir.

En faite, c'était des enfants qui l'avaient trouvée...elles pensaient pouvoir le garder une nuit seulement et le lendemain être obligé de déclarer au commissariat et nous connaissons la procédure... ( chien en fourriere et si pas réclamé, euthanasie )

Donc j'ai dit à ces gens de surveiller de pres le proprio, ( à voir si il y a vraiment mal traitance et si jamais il la re-abandonne ) mais ce qu'on ne peut pas verifier c'est s'il met à jour ou non l'identification.

comme la grand mere et meres des enfants aiment les animaux, ils l'auraient gardée le temps de trouver une solution... heureusement c'est une chance de tomber sur des gens comme ça... car en region parisienne on a peu de moyen ( appartement, absence, etc... voir meme des gens qui n'aiment pas forcément les animaux...)

J'ai conseillé à mon amie, au pire, de l'emmener à la SPA et expliquer son histoire, la spa est la seule à pouvoir faire quelque chose ( par rapport à la non-identification et abandon de l'animal ) puis éviter l'euthanasie, se faire adopter ou attendre qu'une association la recupère.

Enfin voilà, l'urgence est passé, j'espere à ne pas avoir à revenir ici pour la puce!

Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:09:01

d'accord j'espere aussi qu'elle ne sera pas maltraitée
merci aux personnes de s'en être occupée!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Contenu sponsorisé





présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Pour mieux se connaître :: Présentation-
Sauter vers: