Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyke
Je découvre
Je découvre
Cyke


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ste Geneviève
Date d'inscription : 09/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:21:09

Bonsoir bonsoir

Je m'appelle Laëtitia, et j'ai une grande famille de 5 personnes plus les animaux.

Mon mari s'appelle Claude, et mes enfants Clément (12 ans 1/2), Sarah (9 ans 1/2) et mon petit monstre Florian (5 ans tout juste).

Nous avons 3 chats 1/2 (si ça existe !). Bastet qui va fêter ses 14 ans, et un sacré caractère ! Elle n'a pas toujours été comme ça. Elle a vu naitre mes 3 enfants, et elle entrait dans le parc de Clément qui lui tirait les poils et la queue. Il y a aussi Galipette, 1 an et 4 mois, adoptée à la SPA et Hermione, 2 mois, qui a été abandonnée chez un voisin. Je n'ai aps eu le coeur de dire non... Et le 1/2 alors ? C'est une chatte qui vient manger tous les jours chez moi. Je ne sais pas si elle a une famille, mais elle vient, elle mange, et elle repart.

Nous avons aussi le lapin de mon plus jeune, Mickey (le lapin, pas mon fils), le hamster de mon grand, Tigrou et des poissons rouges.

Les enfants ont toujours connu Palma, notre chienne labrador qui s'est éteinte juste après la rentrée scolaire, à l'âge de 13 ans 1/2. La pauvre était très fatiguée,et lorsque le vétérinaire nous a dit qu'elle souffrait, la réponse s'est imposée d'elle-même. Nous ne regrettons pas notre décision puisque c'était dans son interêt à elle, mais elle nous manque tous les jours. Il m'arrive encore parfois en rentrant d'être persuadée qu'elle m'attend comme d'habitude. C'était une crème de chienne, et contrairement à sa copine Bastet, son caractère n'a jamais changé !

Il nous parait évident d'adopter un autre chien, tout simplement parce que notre famille se compose forcément avec un chien. D'autant que depuis un peu plus d'1 an nous vivons en pavillon avec jardin. Et un labrador s'impose, tout simplement pour son caractère facile, et son attitude avec les enfants. Parce que j'ai des terreurs ! Ils ne sont pas méchants, mais ça bouge tout le temps à la maison ! La phrase politiquement correcte est "ils sont bien vivants". Un petit chien se ferait écraser lol. Déjà la petite Hermione a apprit à ne pas rester sur leur chemin, lol.

Donc voilà, nous aimerions adopter une petite chienne labrador, si possible de moins d'un an. Elle aura beaucoup d'amour (5 personnes, imaginez !), de l'espace, et du sport, parce qu'ici, il y a de l'energie à revendre ! J'ai connu cette association par le biais du bon coin, après avoir regardé le site de la SPA. Dans tous les cas, nous préférons adopter un animal abandonné, pour des raisons qui s'imposent. Tout animal a droit à sa chance, et c'est inhumain de les abandonner. Et pour avoir eu plusieurs chiennes, nous savons parfaitement pour quoi nous nous engageons.
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:29:14

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons plusieurs chiens / chiennes qui possèdent chacun leur propre post sur lequel vous pouvez posez toutes vos questions concernant leur caractère, leur ententes, etc. Les familles d'accueil se feront un plaisir de vous répondre.

Nous avons également des conditions d'adoption que vous pourrez consulter sur notre forum. En ce moment nous avons beaucoup de jeunes chiots à l'adoption mais notre association a également régulièrement des adultes plus ou moins jeunes en famille d'accueil.
Vous pouvez également faire une demande de questionnaire adoptant sur la boite mail de rescue labrador : rescuelabradors@yahoo.fr
car il est indispensable pour nous de vous connaître avant de vous confier un de nos protéger pour que l'adoption se passe bien et être sûr que le chien saura s'adapter à votre vie et vous à son caractère.

En vous souhaitant une belle adoption,

Malovine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyke
Je découvre
Je découvre
Cyke


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ste Geneviève
Date d'inscription : 09/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:58:52

Bonsoir, et merci

J'ai vu les fiches, je vous remercie beaucoup. La petite chienne qui nous plaisait est loin, c'est à voir.

Le questionnaire vient d'être renvoyé par mail bizous

J'ai aussi lu les conditions d'adoption, et je trouve bien que vous cherchiez à connaitre les familles qui veulent adopter. C'est rassurant, ça veut dire que vous ne laissez pas un animal juste parce qu'il faut qu'il soit adopté. Vous avez plus de chances que ces chiens soient bien traités, j'imagine que c'est ce qui vous tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:25:37

Bonjour,

Oui c'est très important pour nous que le travail des familles d'accueil qui prennent les chiens chez eux et les aiment comme les leurs soient récompensé par une belle adoption où le chien sera vraiment heureux. Notre but est vraiment de redonner une chance à chaque chien qui n'a pas toujours eu de la chance dans sa vie. Et il faut aussi être sérieux pour que les adoptants soient heureux avec leur nouveau chien et que le bouche à oreille fonctionne pour que d'autres chiens aient la chance d'être adoptés à leur tour.
Nous encourageons également les adoptants à bien réfléchir et à attendre le coup de coeur si les chiens que nous avons pour le moment ne leur conviennent pas. Nous avons beaucoup de personnes qui nous contactent pour nous confier des chiens. Il est donc possible qu'un chien vous convienne plus près de chez vous dans les mois à venir.

Ensuite nous organisons des co-voiturages pour "rapatrier" les chiens vers chez les adoptants car nos famille d'accueil sont dispersées sur toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Secrétaire
christel


Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : trosly breuil
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:21:55

bonjour Laetitia
j'ai eu votre mari au telephone je lui ai laisser mon numero
n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:23:34

Bonjour et bienvenue sur le forum!

en esperant que vous trouverez votre bonheur et ferait un petit heureux ;)

a bientôt

Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Cyke
Je découvre
Je découvre
Cyke


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ste Geneviève
Date d'inscription : 09/11/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:30:32

Je n'en doute pas caresse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BonsoiR
» bonsoir
» Bonsoir
» BONSOIR DU 06
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Pour mieux se connaître :: Présentation-
Sauter vers: