AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 victor labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mangazip
Je découvre
Je découvre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: victor labrador    Jeu 28 Mar - 17:07:53

bonjour je suis mélanie, famille d'accueil et membre active pour une association de protection animale qui propose à l'adoption en métropole des chiens que nous récupérons en guadeloupe, assistante vétérinaire et en études d'éducateur comportementaliste.
en parallèle, je me suis occupé de victor qui vient lui de ma région (normandie) voici son histoire : j'ai récupéré victor, un adorable labrador noir de 8 ans chez une dame qui ne pouvait plus s'en occuper...victor a toujours vécu avec sa maman jusqu'à son décès il y a 3 ans...depuis il était très méfiant chez sa maitresse, le pauvre qui a toute sa vie compté sur sa mère s'est retrouvé perdu sans elle! il était alors inapprochable. mais sans une once d'aggressivité même dans des situations où il n'était pas à l'aise. il n'a jamais fugué chez elle, et avait toute la ferme pour lui. le soir il était habitué à rentrer dans son chenil pour y dormir...une vie de chien semi sauvage, en manque d'affection, dans un état rachitique puisque même en mangeant bien, il dépensait toute son énergie dans le stress.
la propriétaire a alors déménagé suite au décès de son mari et ne savait quoi faire de ce pauvre loulou qui ne faisait confiance à personne. elle m'a appelé connaissant mes activités autour de la protection animale. je suis allé le chercher (nous avons mis plus de 2heures à l'attraper), je l'ai fait identifié, vacciné, vermifugé et il a aujourd'hui un passeport (vacciné contre rage aussi).
au fur et à mesure de son séjour chez moi (cela fait bientot 4 mois), il s'est montré de plus en plus sociable avec les gens. coupe aujourd'hui il s'éclate beaucoup en extérieur et me suis partout sur mon terrain sans me quitter d'un poil. pareil avec mon ami, et il devient jour après jour aussi collant avec les autres personnes.
il cherche tout le temps les caresses, et sait nous rappeler par un mouvement de museau systématique que lorsqu'on commence à le caresser, on ne s'arrête pas comme ça!!Wink
il est propre et très calme en intérieur. il sait aussi rester seul sans faire de bétises, et il est sociable avec tous (chats et chiens), même s'il préfère sa tranquilité aux parties de jeu.
il est à la fois très câlin, mais n'est pas envahissant du tout, aimant aussi passer de longs moments au coin du feu dans son panier.
très sensible, il a besoin d'un environnement calme et aimant. la présence d'enfants ne le dérange cependant pas.

je le propose aujourd'hui à l'adoption par une association qui pourra le prendre en charge, ou un placement en famille d'accueil de longue durée. je ne peux en effet plus le garder chez moi car je dois accueillir d'autres chiens présentant des problèmes comportementaux et ne peux accueillir trop de chiens chez moi...

merci de votre accueil dans votre association, en espérant que vous puissiez m'aider...

je poste aussi des photos et des vidéos.

merci a tous

mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangazip
Je découvre
Je découvre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: victor labrador    Jeu 28 Mar - 17:09:45

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangazip
Je découvre
Je découvre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: victor labrador    Jeu 28 Mar - 17:10:19

il a tout simplement appris le confort de la maison
il peut tout à fait convenir à des retraités, puisqu'il est très fidèle et affectueux, discret, délicat dans ses demandes et pas du tout brutal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jess&Tara
Présidente
avatar

Nombre de messages : 4136
Age : 26
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: victor labrador    Jeu 28 Mar - 21:49:41

il a une bonne bouille !!!

vous pouvez le garder en attendant de trouver des adoptants ?

merci

Jess

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rescuelabrador.1fr1.net
mangazip
Je découvre
Je découvre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: victor labrador    Jeu 28 Mar - 22:23:38

je peux mais je préférerais qu'il aille en famille d'accueil de longue durée ou en attente de trouver un adoptant puisque comme j'ai mis à la fin de mon post je dois accueillir d'autres chiens "difficiles".
maintenant qu'il est prêt à l'adoption, je souhaiterais m'occuper d'autres chiens ayant des troubles afin de les replacer derrière...j'en ai en l'occurence une qui attend en pension (comme nous n'avons pas de refuge) qui est totalement insociable avec les autres puisqu'elle a été enchainé toute sa vieà une très courte chaine, en guadeloupe, et qu'elle n'avait aucun autre moyen que de mordre pour se défendre des autres chiens errants qui venaient, et pas forcément en visite de courtoisie je vous laisse imaginer..
je dois donc la resociabiliser, sur un travail de long terme afin qu'elle puisse etre adoptée, sans risque de retour d'adoption derrière...
si vous avez une bonne fa de libre, calme ayant du temps pour s'occuper de mon petit victor et continuer le travail de socialisation, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: victor labrador    

Revenir en haut Aller en bas
 
victor labrador
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu à Mouscron (B) Victor labrador noir
» victor labrador à adopter
» VICTOR - labrador 9 ans - Spa de Dunkerque (59)
» victor labrador jeté par la fenêtre
» VICTOR (Type labrador)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Pour mieux se connaître :: Présentation-
Sauter vers: