Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:40:01

Kéops

Petit bébé de 4 mois reçu en cadeau ... sauf qu'un chiot ce n'est pas un cadeau ... et encore moins un husky

Ses maîtres ont souhaité pour lui la vie dont il a besoin ... celui d'un nordique.

Il a donc été confié à l'association, il est à la maison en accueil dans les Vosges

Comme pour tout les nordiques ou croisés ... je vais être encore plus pénible que d'habitude LOL 

Plus sérieusement :

Adoption en maison , avec un autre chien.

Adoption dans le Nord Est OBLIGATOIRE , désolée mais je garde un oeil dessus ;)

Obligation de stérilisation à 6 mois . Chèque de caution demandé.

Kéops est identifié par puce, vacciné (rappel fait) . Frais d adoption : 160 €

né le 10/03/2013

250 269 802 216 544

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) 1012197_487271808015917_156716348_n

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) 971683_487272424682522_1484034824_n

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions


Dernière édition par m'andinette le Mer 4 Sep - 22:04:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enna57
Passionné de labradors
Passionné de labradors



Nombre de messages : 486
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/02/2010

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:43:23

quel regard !!!
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:47:08

Source : http://www.musher-experience.com/5-raisons-ne-pas-adopter-chien-nordique/

Ceci n'est pas une de mes lubies ... c'est la compilation d'expériences . Khéops en a déjà fait les frais tout petit. Maintenant à lui la vraie vie de husky

1. Vous ne faites pas de sport

Vous êtes plutôt pantoufle, claquettes? C’est vrai que les soirées foot devant la télé, ou les sorties boites de nuit, cinéma ou restaurant sont vraiment sympathiques. Le week-end, vous êtes plutôt a aller chez des amis ou faire les boutiques. Il ne vous reste plus vraiment de temps pour faire du sport? D’ailleurs vous n’êtes pas de nature sportive, vous n’en pratiquez pas?

Voilà une première bonne raison de ne pas adopter un chien nordique! Les chiens nordiques ont vraiment besoin de se dépenser. Ce sont des chiens de travail et ils ont besoin de tracter quelque chose, de dépenser leur énergie quotidiennement.

On se dit souvent « justement, je vais le prendre comme ça il m’accompagnera faire mon footing ou à vélo ». Mais vous ne faites pas du sport seul et ce n’est pas la présence d’un chien qui va changer ça. C’est se voiler la face tout comme l’achat de la carte du club de sport. On y va jamais à cette salle de sport! Si on voulait vraiment faire du sport on commencerait par en faire chez soit (pompes, abdos) ou dehors (footing, vélo) et ce régulièrement et seulement après on irait au club.

Ne prenez pas le chien en otage. Mettez vous au sport et quand vous prendrez vraiment du plaisir à en faire, alors le chien nordique sera vraiment le bienvenue.

2. Vous voulez avoir un chien en liberté

Je vous comprend! C’est magnifique un chien qui cours en liberté, sans laisse. Il joue et s’éclate à loisirs.

Mais déjà que les dangers sont partout, le pire reste leur instinct de chasseur et d’explorateur. Les chiens nordiques aiment découvrir le territoire qui les entour. Ils n’hésitent pas à repousser les limites pour aller explorer les environs.

On se dit pas de soucis je suis un bon maitre, j’ai beaucoup travaillé le rappel et le chien répond vraiment bien. Oui mais, voilà vous aviez oublié ou sous-estimé une information qui tôt ou tard vous rattrape: l’instinct du chien nordique. Il suffit d’une fois, une seule fois, où un lapin passe devant, ou n’importe quel animal qui réveil l’instinct du chien et lui donne envie de jouer et de chasser et le rappel est obsolète. Le chien disparait, vous placardez des photos partout, vous faites des pieds et des mains pour le retrouver mais c’est trop tard.

On vous avait prévenu. Vous pensiez maitriser la situation ou que ça n’arrivait qu’aux autres. Malheureusement non, vous ne reverrez peut-être plus jamais votre chien nordique.

3. Vous êtes toujours dehors

Vous êtes souvent absent du domicile et ce n’est malheureusement pas pour faire des randonnées avec votre animal mais pour faire comme la majorité des gens: aller au travail. En plus d’avoir une énergie folle, les nordiques ont besoin de s’occuper. Ce sont des chiens très intelligents, ils ont besoin d’activité et d’échange. Rester sagement à la maison sans rien dire ou ne rien faire n’est pas leur fort.

Si les chiens nordiques s’ennuient, que vous vous absentez vraiment longtemps et de façon régulières, ils vont s’occuper. Et vous savez comment? Les chiens nordiques ont la réputation d’être destructeur. Ils vont s’occuper avec de jolies meubles à ronger, des tapisseries à décoller, des grillages à mordiller, des trous à faire partout dans le jardin et j’en passe.

Je vous comprend, vous tenez à vos rosiers, à votre mobilier et vous devez travailler 10h par jour pour vivre. Ne prenez pas de chien nordique.

4. Vous voulez un chien qui vous obéisse

Je ne sais pas si vous avez déjà vu les chiens de bergers, comme les border collie par exemple, c’est tout simplement magnifique de les voir à l’œuvre. Ils sont intelligents et surtout prennent vraiment plaisir à obéir à leur maître.


Oui mais voilà, le chien nordique, ce n’est pas tout à fait ça. Ils prennent plaisir à tracter mais sont têtu. Ils ont une intelligence qui leur font prendre du recule sur les ordres qu’on leur donne. Ils réfléchissent et n’effectuent la tâche que s’ils y trouvent un intérêt. S’ils n’ont pas envie, ils n’ont pas envie et il vous faudra beaucoup de patience et d’habileté pour leur faire réaliser ce que vous souhaitiez.

5. Vous voulez un seul chien

Vous aimez la compagnie d’un chien et uniquement un seul. Mauvaise pioche! Les nordiques sont des chiens de meute. Ils vivent en groupe, avec une hiérarchie et ont besoin de cet équilibre pour s’épanouir comme il se doit.

Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:54:09

alors ça en est ou pour ce magnifique bébé ???
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:36:13

toujours à la maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
Je découvre
Je découvre
boulanger


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : VOGELGRUN en Alsace 68
Date d'inscription : 20/08/2012

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:36:08

Un husky pas toujours facile à assumer, nous en avons une, un amour de nordique mais fugueur comme tous, ils n'ont pas de notion de territoire tout est à eux donc pourquoi pas aller voir ce qu'il y a de l'autre côté du grillage ?
Il lui faut un maître sportif, vtt ou course à pied ou bon marcheur, peu importe, pourvu que le husky bouge ils en ont besoin pour être bien dans leurs pattes
Les balades sans laisse on peut oublier (et c'est pas faute d'avoir essayé avec notre Doon) ils vont se promener de leur côté sans vous et vous êtes bon pour attendre 2 à 4 heures dans le meilleur des cas pour qu'ils reviennent.
Sinon se sont de supers toutous affectueux, joueurs avec les enfants, jamais agressifs et pas aboyeurs du tout puisqu'ils font le loup (mais juste lorsqu'ils ont un bruit qui leur fait mal aux oreilles genre pétard du nouvel an)
Bref le maître idéal : sportif, avec jardin bien clôturé et pas trop absent !
Revenir en haut Aller en bas
christel
Secrétaire
christel


Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : trosly breuil
Date d'inscription : 04/07/2011

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:20:20

le recap de m'andinette
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
Je découvre
Je découvre
boulanger


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : VOGELGRUN en Alsace 68
Date d'inscription : 20/08/2012

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:33:35

oui le récap de mandinette, mais je le trouve bien négatif, il faut être prévenu avant de prendre un husky c'est certain, mais nous rencontrons beaucoup de husky par les canicross et vtt cross que nous faisons, et ils ne sont pas destructeurs si les gens ne les laissent pas seuls et si les maîtres font du sport avec. Fugueur oui c'est dans leur gêne.
Je ne suis pas sportive mais je me balade avec ma husky 4 heures par jour à bonne allure et mon mari part tous les soirs faire du vélo avec elle.
Je travaille tous les matins et pour qu'elle dorme quand je travaille je me promène 1h avant de partir au boulot, c'est juste une organisation !
Je voulais juste apporter mon témoignage pour dire que c'est une race de chien super sympa tant avec les enfants qu'avec les adultes et mêmes les chats les miens dorment avec la mienne.
c'était juste pour apporter un peu de positif sur cette race de chien que nous adorons
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:39:29

Khéops est réservé, il va rejoindre des nordiques chez un passionné de la race
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:06:34

Voilà j'ai mené mon petit loup vers sa nouvelle meute.

Une très belle vie de nordique et de longues courses à travers les montagnes et la neige s'offrent à lui.

Contente d'avoir été l'aiguille qui a orienté son destin vers sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:10:59

merci Amandine pour lui !

amuse toi bien joli Keops
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Empty
MessageSujet: Re: Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)   Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kéops mâle husky de sibérie de 4 mois adopté (10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse labrador croisé husky mâle de 2 mois RESERVE
» Hiouk Epagneul mâle de 4 mois . Adopté (60)
» Roc croisé labrador mâle de 11 mois dpt 37 Adopté :)
» Petit loup mâle de 2 mois en mars en FA . Adopté (60)
» Atila labrador mâle sable de 5 mois ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Association Rescue Labrador :: ADOPTIONS DE L'ASSOCIATION :: Les adoptés-
Sauter vers: