Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Camille et Eliott'

Aller en bas 
+2
vanille
camille31
6 participants
AuteurMessage
camille31
Je découvre
Je découvre
camille31


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/06/2010

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:37:19

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Camille, j'habite dans la région toulousaine et je suis la maitresse d'Eliott' jeune labrador chocolat de 9 mois.

On peut dire qu'il a été attendu et désiré ce loulou .... j'attendais d'avoir une maison avec un VRAI jardin pour avoir enfin un chien !

Eliott' a été choisi dans un élevage de la région avec toutes les garanties possibles lorsqu'on fait appel à un professionnel (mais chiot non LOF).

Je me suis rapidement rendue compte qu'il avait un problème de vue (il se cogne aux murs ou autres obstacles ect ...). J'ai donc consulté mon vétérinaire qui m'a renvoyé vers une consultation spécifique d'ophtalmologie et le diagnostic a été clair : cataracte congenitale des 2 yeux : Eliott' n'a qu'une vision périphérique restreinte et ne voit rien en face ...

Passé la stupeur de l'annonce, je décide de garder mon chien auquel je suis tres attachée malgré ses nombreuses bêtises, son caractère dominant et les quelques autres défauts inhérents aux chiots.

Oui mais voila, après 6 mois et malgré tout mon investissment tant physique que financier, je vois bien qu'il ne sera jamais le compagnon que j'espérais ... Je sais ce que vous allez me dire : un chien c'est pas un jouet, j'en suis parfaitement consciente, c'est pourquoi je passe énormément de temps à son éducation, que ce soit à la maison, au parc, en cours individuels et collectifs ... J'ai la chancce d'avoir un travail de bureau où mes patrons acceptent mon chien, moyennant que je puisse travailler ! Ce qui n'est pas le cas depuis 6 mois ... Eliott' abois, refuse de se coucher, mange mes chaussures, ma chaise, ne reste pas tranquille, son handicap visuel le rend très réactif au bruit, du coup, il ne se repose jamais et bondi (de curiosité et non de peur) à chaque pas, fax ou conversation téléphonique.

A la maison, j'ai du mettre ma vie de famille au second plan pour m'occuper d'Eliott' qui a besoin d'une présence quasi constante sans quoi, il fait des dégâts ... Mais comme il ne peut s'empêcher de sauter sur mes enfnats, de les mordiller par jeux ... il faut que je fasse des choix, et malgré mes essais réguliers pour associer sereinement ses 2 mondes, je n'y parviens pas, entre son handicap et son caractère "bien trempé" je me résigne à penser que je ne suis pas la bonne maitresse pour lui ...

J'ai contacté l'élevage il y a quelques jours, il s'agit de gens tres honnêtes qui sont sincèrement désolés de cette histoire, et qui par ailleurs sont en litige pour d'autres "erreurs" avec le vétérinaire qui certifiait leurs chiens à ce moment là.

Je ne peut pas continuer dans les conditions actuelles : Eliott' enfermé dans son enclos quand les enfants jouent dehors et les enfants enfermés dans la maison quand Eliott' est dehors, ce qui est pour moi une priorité lorsque je rentre du travail car il est resté alors 4 heures dans son enclos (il vient avec moi le matin au travail).

L'eleveuse, tout à fait consciente du problème et se sentant aussi responsable me propose de trouver une famille adaptée pour Eliott' : sans enfant ayant beaucoup de temps à consacrer au chien qui à besoin d'une attention toute particulière, d'une grande patience dans l'éducation du à son handicap visuel.

J'ai beau adorer mon chien et y être trés attachée, je ne veut pas avoir à choisir entre ma vie de famille et son bien être, c'est trop dur pour moi ...

Voila, j'avais juste besoin d'en parler car c'est assez lourd à porter depuis qq jours, et si, par hasard vous connaitriez quelqu'un qui serait interessé pour adopter mon Eliott' ...

Merci de m'avoir lu ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Habitué(e) de Rescue Labradors
Habitué(e) de Rescue Labradors
vanille


Nombre de messages : 649
Age : 52
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/11/2008

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:36:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:55:07

Bonjour et bienvenue
vous avez essayer de contacter un éducateur canin ?
9 mois c'est rééducable
et vous l'amenez au travail avec vous ? là il est sage ? actif ?
tenez moi au courant merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
melusyne4064
Membre d'honneur
melusyne4064


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/02/2009

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:29:05

oui un educateur canin canelle en voit un et elle a 2ans et demi et pour un comportement dominant mais un chein et reeducable a n importe quel, age et encore plus un lab...
Revenir en haut Aller en bas
camille31
Je découvre
Je découvre
camille31


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/06/2010

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:01:13

Bonjour,

et d'abord merci de votre accueil et de vos réponses.

Jess et Melusyne : oui je vois un éducateur canin depuis qq mois déjà et je fréquente aussi une "école du chiot" ... il fait des progrès c'est indéniable mais de l'avis de tous les professionnels que j'ai croisé (éducateurs, vétérinaires, responsable d'une pension canine ...) son handicap sera un gros frein pour l'éducation "normale" et il y a des choses que je pourrais jamais faire avec mon chien pour des raisons évidentes de sécurité compte tenu de sa mal voyance ...

Quand à son comportement au bureau, il n'arrive pas à se "poser" il ne fait que "gigoter", se couche quand je lui en donne l'ordre mais se relève dès que je m'occupe d'autre chose (enfin de mon boulot quoi !).

Dès le départ j'ai voulu qu'il se couche sur un tapis qui se trouve derière moi : impossible de l'y faire tenir, malgré jouets, os en peau ... Alors il s'installe le plus souvent sous mon bureau et là il faut que je le surveille en permanence car il mordille tout ce qui est à sa portée : chaussures, pieds de ma chaise de bureau, fils électriques ... J'ai pourtant été assez sévère avec lui dès le départ, il connait le NON, mais cela ne l'arrête que momentanement. C'est pourquoi la plupart du temps, pour tenter de travailler sans avoir à le surveiller, je l'attache en longe au pieds de mon bureau, là enfin, se sentant coincé, il arrête et se couche à mes pieds.

Le fait que sa vue soit mauvaise à developpé son ouie : du coup, tant qu'il y a du bruit, même les bruits dont il a l'habitude, il ne peut trouver le calme, c'est pourquoi il m'est impossible de travailler normalement au bureau (aller et venue incessants = le chien ne dort pas et gigote, voire aboit !) et je ne peut que rarement le faire entrer dans la maison pour les mêmes raisons : je bouge, vais dans la cuisine, le salon, les enfants aussi et lui ne peut se poser sur son tapis, il me suit, saute, se prend dans mes jambes ...

Donc, je passe la plupart de mon temps dehors avec lui pour le faire courrir (j'ai trouvé une balle assez grosse, jaune et munie d'un grelot qu'il trouve la plupart du temps quand je lui lance), l'éduquer ... mais délaisse mes enfants et mon mari ... c'est trop dur pour moi maintenant. Je sais qu'il va faire d'autres progrès mais je sais aussi qu'il ne sera jamais le chien de la famille qui nous suit partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:34:20

est-il castré ? ça le calmerai peut être un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
camille31
Je découvre
Je découvre
camille31


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/06/2010

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:07:11

Non Jess et j'avoue n'avoir jamais pensé à cette solution ... Je vais me renseigner un peu plus sur les avantages / inconvénients d'une castration.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Habitué(e) de Rescue Labradors
Habitué(e) de Rescue Labradors
vanille


Nombre de messages : 649
Age : 52
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/11/2008

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:35:47

ca peut le calmer la castration et il est jeune donc tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
melusyne4064
Membre d'honneur
melusyne4064


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/02/2009

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:19:53

oui tout est possible quand au bruit , meme sil en a l habitude essayer de le ressurer . style "ben tu vois tu le connais ce bruit c est rien" a la longue il y fera plus attention , quand au coucher des qu il aura assimiler l ordre il restera au pied, canelle nous accompagne a tous les restis que nous frequentons, elle ne bouge plus meme a l arrivée des plat elle est si detendue que allongé au milieu du resto , la serveuse doit l enjanber parceque la miss ???? ronfle lol

mais la premiere fois elle avait 6mois elle a faillit nous embarquer la table et les chaises mdr.

courage je suis sure qu il y aune solution autre que de vous en separer..
tenez nous aucourant.
carresses au toutou...
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin
Je découvre
Je découvre
Aladdin


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : 69<->83
Date d'inscription : 08/06/2010

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:32:24

Courage, tout espoir n'es pas perdu. Un chien c'est comme un enfant je crois, il est jamais comme on voudrait vraiment, c'est parfois dur de faire avec, mais pour le bonheur qu'il nous apporte, ça vaut toujours le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:45:21

je pense aussi que la castration ne lui fera pas de mal ;)
les inconvénients de la castration??? simplement qu'il ne pourra pas avoir de chiot mais est ce vraiment un inconvénient ??
tenez nous au courant
merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:29:03

La bonne majorité de ce que j'ai lu sur votre présentation, je l'ai vécu ou lu ailleurs, alors que les labradors voyaient bel et bien.

La liste des chaussures mangées, des meubles grignotés, le vol de nourriture, dormir dans mon lit ... le pompom avec Lola en dernier : les portes défoncées, et j'en passe. Je l'ai vécu.

Il faut de l'autorité. Il y a des jours, ou je me couchais avec l'impression d'avoir dit non et bon chien toute la journée. C'est parfois décourageant.

Que dire sur les éleveurs qui produisent des chiens non lof : ... mis à part que ça me révolte pour de nombreuses raisons. Bref ce n'est pas le sujet.

La castration n'a aucun inconvénient. Comme le dit Jess, seul l'absence de reproduction est à déplorée. Mais avec sa maladie et l'absence de pédigrée Eliott ne doit jamais avoir de petits.

La présence d'un chien plus calme/plus âgé pourrait l'aider à se guider et à se défouler. Si un de vos voisins peut mettre son chien dans votre jardin avec lui la journée pour essayer.

En consultant un educateur canin vous avez déjà fait une très bonne chose.

On s'imagine avec notre chien, comme avec nos enfants, une vie idéale et des moments de complicité. Mais du rêve à la réalité il y a souvent plus qu'un pas.

Revenir en haut Aller en bas
camille31
Je découvre
Je découvre
camille31


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/06/2010

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:30:44

Merci à tous de vos encouragements, partage d'xpérience et conseils !

Pour la castration: il faut le faire quoi qu'il en soit car Eliott a aussi une testicule ectopique qui pourrait devenir cancéreuse si on ne l'enlève pas. Par contre, le véto m'affirme que ça ne changera rien au niveau comportement, c'est efficace sur les chiens fugueurs mais Eliott heureusement ne l'est pas !
Quand à l'empêcher de se reproduire, de toute façon c'est indispenable compte tenu qu'il est donc porteur du gène de la cataracte ...

Quand à le rassurer face aux bruits, il n'a absolument pas peur, il est extrêmement curieux et cherche le jeux en toute occasion, le soucis: même le bruit des voitures / camions l'attire, en dehors du jardin, je suis donc obligée de le sortir toujours en laisse ...

Quand au fait que la relation avec son chien est toujours "idéalisée" avant et que la réalité est parfois plus compliquée, j'en suis consciente mais dois je vraiment faire un choix entre m'occuper en permanence d'Eliott, qui est tres exigent avec moi en temps et en énergie, et ma famille et mon travail ?

La leçon est comprise : je ne prendrais plus de loulou chez les éleveurs, je continuerais, comme par le passé, à adopter en refuge, et donc à choisir certains traits de caractère indispensable au bien être du chien lui même et de l'harmonie de la famille en général. J'ai perdu toute confiance en moi pour l'éducation d'un chiot ...

M'andinette : Eliott est tres souvent en contact pendant de longues heures avec 2 goldens de 7/8 ans qui tentent de lui apprendre les codes sociaux mais il ne semble pas être réceptif ...



Revenir en haut Aller en bas
camille31
Je découvre
Je découvre
camille31


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/06/2010

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:32:55

Je reviens vers vous pour de bonnes nouvelles ! super

Apres quelques semaines compliquées et des péripéties diverses et variées, Eliott avait été placé dimanche dernier par son éleveuse à la SPA de Tarbes ...

Nous avons pris contact avec eux pour continuer à diffuser son adoption avec leur autorisation.

J'ai reçu un appel hier d'une dame qui souhaitais en savoir plus sur le loulou, elle cherche un compagnon de jeux à son labrador femelle de 7 ans. Apres une longue discussions téléphonique, ni la cataracte, ni le caractère "bien trempé" d'Eliott de la rebute et elle va se rendre à la SPA pour le rencontrer.

Et ce matin dans ma boite mail, 2 messages :
- la SPA m'annonçant l'adoption d'Eliott dès hier
- l'adoptante me donnant des nouvelles de l'arrivée du loulou dans son nouveau foyer et la rencontre avec sa nouvelle copine !!!

Cette nouvelle me remplie de joie et je voulais la partager avec vous, qui m'avais conseillé, suivi, encouragé ... sans me juger ...
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:46:08

Voici une véritable bonne nouvelle.

Merci à vous de ne pas vous être débarrassé de lui, comme il eu été beaucoup plus facile de le faire.

Les gens sont prompts à juger, moins à conseiller ou à s'engager activement. La colère de certains contre les abandonneurs se retourne contre les personnes qui demandent de l'aide. Bref, on ne refera pas le monde.

Je compte sur vous pour nous communiquer par message privé les coordonnées du vendeur de chien (car ce n'est pas un éleveur pour moi) afin que nous le mettions dans notre liste noire. Vous comprendrez pourquoi, c'est important pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
melusyne4064
Membre d'honneur
melusyne4064


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/02/2009

Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:40:16

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille et Eliott' Empty
MessageSujet: Re: Camille et Eliott'   Camille et Eliott' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille et Eliott'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Pour mieux se connaître :: Présentation-
Sauter vers: