Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche jeune femelle sable douce et calme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math45
Je découvre
Je découvre
Math45


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ORLEANS (45)
Date d'inscription : 09/05/2011

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:14:44

Alors... nous sommes une famille, avec trois grands garçons de 16, 15 et 13 ans.
Nous vivons à Orléans, dans un appartement, (100 m2), au 3 ème étage, avec ascenseur.
Nous avons une chatte européenne de 3 ans, Cerise. Elle est stérilisée et très calme et a l'habitude de rester seule quand on s'absente. Nous habitons près du bord de Loire et sortons souvent faire de longues promenades.

Je suis aide soignante, mais je ne travaille qu'à mi temps. Je souhaiterai faire de la médiation, en tant que bénévole, auprès des personnes âgées dépendantes et des handicapés mentaux, avec mon futur chien.
J'ai déjà animé un atelier avec des handicapés mentaux... en partenariat avec une SPA de la Région Centre et
J'ai déjà des contacts... avec un foyer et une maison de retraite.

Je recherche donc un jeune labrador femelle, de taille moyenne, d'un an maximum et de couleur sable.
Elle devra être calme, obéissante et soumise. Ne pas sauter sur les gens, ni aboyer de manière intempestive.

J'ai besoin d'un chien jeune et malléable... pour pouvoir l'éduquer dans ce sens !!!
J'ai quelques bases des codes canins et compte m'inscrire soit à l'école du chiot d'Ingré (près d'Orléans), soit au dog training club... selon.

Voilà... vous savez tout... maintenant, il n'y a plus qu'à attendre qu'une bonne étoile mettre la perle rare sur ma route !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:22:10

Est ce qu'une chienne labrador un peu plus âgée ne pourrait pas convenir ?
car d'après mes expériences et connaissant les labradors, un chien d'1 an ne peut pas être SUPER calme, elle pourra être calme certes mais reste un jeune chien. c'est pas pour vous décourager hein juste un conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Math45
Je découvre
Je découvre
Math45


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ORLEANS (45)
Date d'inscription : 09/05/2011

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:39:40

Je ne remets pas en cause votre expérience... et vous avez certainement raison...
mais pour avoir assisté à une journée d'information, avec l'association Handichien, j'ai pu me rendre compte, qu'on peut obtenir tout d'un chien à partir du moment ou on lui donne une bonne éducation dès le départ.
On attend pas qu'un chien ait 2 ans, pour en faire un chien d'aveugle, ou un chien d'assistance... Je repousserai éventuellement ma limite à 2 ans.

Le tout est de bien repérer ses caractéristiques au départ, s''il est plutôt soumis ou dominant... plutôt calme ou fougueux... plutôt câlin ou agressif... et de faire du renforcement positif sur les caractéristiques que l'on souhaite garder !!!

j'ai bien conscience qu'un chiot est turbulent.. et c'est pour cela que je m'engage à lui consacrer du temps et à m'inscrire à une école du chiot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Math45
Je découvre
Je découvre
Math45


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ORLEANS (45)
Date d'inscription : 09/05/2011

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:34:57

Bonjour Jess,

Je vous donne des nouvelles, de mes recherches... J'ai eu la Dame de l'A.D.P.A de Gueugnon (71) - (Association pour la defense et la protection des animaux)

A priori, rien ne s'opposerait à l'adoption de Chocolatine, la chienne labrador chocolat de 3 ans, dont je vous parlais hier soir.

Nous allons la rencontrer le samedi 28 mai.... mais, en fait, c'est surtout la présidente qui souhaite nous rencontrer. Et elle prendra sa décision à l'issue de l'entretien...

Donc, pour l'instant je suis en stand by... et je croise les doigts... car cette petite chienne, c'est vraiment le portrait tout craché du chien idéal dont je rêvais.

Mais je continuerai à vous lire assidument... et à vous donner des nouvelles...
Bonne continuation à vous et encore bravo pour votre initiative.

Math
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:23:14

Bonjour, ok je croise les doigts pour vous.
vous nous direz
merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Math45
Je découvre
Je découvre
Math45


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ORLEANS (45)
Date d'inscription : 09/05/2011

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:59:10

Chère Jess,

Nous sommes allés à Morée, samedi, voir la petite chienne croisée Sharpeï Labrador sable. Et ce fut le vrai coup de foudre. Une beauté de 9 mois avec un regard si.... plein d'amour. En plus elle est super douce, très docile... elle n'a ni aboyé, ni sauté... on a pu la promener... elle est vraiment calme. j'ai fait quelques tests, pendant la promenade :
- La soulever sous le ventre...
- Faire tomber un jeu de clé sur le béton,
- La coucher sur le côté et la maintenir d'une main,
- La pincer.

Aucune réaction agressive, ni même la moindre rébellion.
La miss est super cool... un peu curieuse, c'est tout... et un brin timide.

Même les chats, elle les ignore ... enfin.... Je suis aux anges.
Du coup avec sa bouille étrange et improbable et son caractère timide, on a décidé de l'appeler FOBIE.

Cherche jeune femelle sable douce et calme. 1305994722434

Je vous mettrai des photos dès qu'elle arrivera à la maison. On doit attendre jusqu'au 3 juin, car la miss doit être stérilisée fin de semaine prochaine.

Voilà, Jess.... Vous savez tout... Donc, vous pouvez annulé ma demande d'adoption !!
Merci encore pour votre sympathie et bon courage pour l'assoc.

A bientôt,
Math.
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:29:13

Bonne nouvelle,

En effet cette chienne a l'air d'être une perle. Vous connaissez les raisons de son abandon ? Elle a vraiment une bonne bouille.

Elle a le poil dur du sharpei ?

Nous vous souhaitons plein de bonheur, en espérant avoir de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:29:05

super !!! je suis contente pour elle !!! et pour vous !!
n'hésitez pas à tout nous raconter !!!
à bientot
Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Math45
Je découvre
Je découvre
Math45


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ORLEANS (45)
Date d'inscription : 09/05/2011

Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:13:20

Elle a été transférée du refuge de Béthune (62) , il y a quelques semaines où elle devait être euthanasiée, car personne ne s'arrêtait sur elle (une bouille trop caractéristique, sûrement). C'est une chienne retrouvée sur la voie publique.
Au niveau poil, elle est comme un labrador sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche jeune femelle sable douce et calme. Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femelle sable douce et calme.   Cherche jeune femelle sable douce et calme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche jeune femelle sable douce et calme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune labrador mâle sable d'environ 1 an dpt 62 EUTHA
» 2 femelles labradors noire et sable toute jeune SPA SALON dpt 13
» PERLE - femelle labrador 10 ans cherche une famille (76)
» Stella jeune croisée labrador femelle noire maigre et toute triste dpt 13
» xlab male sable apeuré trouvé sur la route très jeune (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Association Rescue Labrador :: DEMANDES D'ADOPTIONS-
Sauter vers: