Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les conditions d'adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Les conditions d'adoption  Empty
MessageSujet: Les conditions d'adoption    Les conditions d'adoption  Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:47:12

Pour adopter un de nos protégés voici nos conditions

 
   * L'adoption un acte réfléchi

Vous avez craquez sur la bouille d'un de nos chiens ! Voici les étapes à suivre pour une adoption réfléchie et non pas un coup de coeur sur une photo.

  1) Répondre au questionnaire adoptant. Il vous est envoyé sur demande à  l'adresse mail : rescuelabradors@yahoo.fr

 2) La visite pré adoption : un membre de l'association ou une personne de confiance. Vous rend visite, chez vous. Afin de voir les conditions de vie de l' animal, de donner quelques conseils, de réponses à vos questions ...

3) Le choix du chien. La famille d'accueil et les responsables de l'association choisissent la famille qui sera le mieux pour tel ou tel chien. Il y a parfois plusieurs candidats à l'adoption pour le même animal. Nous nous donnons le droit de refuser une adoption si l'intérêt du chien n'est pas assuré.

4) Le covoiturage : si le chien se trouve trop loin de ses adoptants, l'association peut le faire venir via un covoiturage. Nous ne sommes pas Chronopost , un effort de déplacement vous sera demandé.

5) Le duo famille / chien : Nous sommes là pour vous apporter des conseils, pour vous aider. N'hésitez à aucun moment à nous contacter. L'association, le chien et l'adoptant sont liés par un contrat d'adoption mais aussi par un contrat affectif. Les membres de l'association donnent beaucoup de leur temps, de leur amour et de leur argent pour sauver ces chiens.
D'où le point suivant

6) Donner des nouvelles : une petite photo, un message sur le forum. Un geste simple qui nous donne de l'énergie pour continuer à les sauver ... malgré les moments difficiles que nous vivons ou suite à un echec.

     * L'adoption un acte d'amour

Le chien que vous allez adopter n'est pas parfait . Il n'arrivera pas sous la cheminée avec un flot rouge autour du cou.  Il deviendra votre super chien de famille avec du temps et beaucoup d'amour. Certains ont été retiré presque mort de faim, d'autres ont passés des mois voir des années en refuge. Certains ont perdu confiance en l'homme à vous de leur redonner.

           * L'adoption un duo chien famille pour la vie

Adopter un chien, c'est pour la vie. Un jour il sera vieux. Au printemps il perdra ses poils (et en automne aussi) ... tout jeune il se fera les dents avec vos chaussures adorées

Les frais d'adoption :

Chiot (identifié et vacciné) : 200 € + un chèque de caution non encaissé de 250 € pour la stérilisation.  Ce chèque vous est envoyé dès que l'association reçoit une attestation de stérilisation de la part de votre vétérinaire.  En cas de non respect de cette clause du contrat le chèque est encaissé et le chien est mené chez le vétérinaire pour stérilisation par un de nos membres.

Chiot de mois de 7 mois (identifié + vaccin + rappel de vaccin) : 210 €

Mâle (identifié, vacciné et castré) : 200 €

Femelle (identifiée, vaccinée et stérilisée) : 230 €

Adoption sauvetage : don libre à l'association ( vieux chien ou cas difficile)

    * La stérilisation

L'obligation de stérilisation n'est pas une idée farfelue ou un business avec les vétérinaires. C'est uniquement pour le bien des chiens et de ceux qui grâce à cela ne verront pas le jour.
En France des milliers de chiens perdent la vie en refuge et en fourrière chaque année. Nous sommes loin de pouvoir les sauver.
Hors la solution est simple : ne pas les faire naître pour ne pas les faire souffrir.
Les cartons de chiots déposés en forêt , à la porte des refuges et des familles d'accueil sont nombreux et viennent s'ajouter à la liste des adultes dans la détresse.
De plus la stérilisation empêche de nombreux cancers : cancer de la chaine mammaire , de l'utérus pour la chienne et des testicules pour le chien.
Sans compter la limitation des fugues des animaux en chaleur, la destruction et les pertes de sang.

Notre association ne changera pas d'avis sur ce point. Car nous sommes clairement engagés pour la limitation de la population canine en France, afin que chaque chien puisse avoir une vie digne.


Dernière édition par m'andinette le Ven 6 Juin - 14:27:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dogmania
Je découvre
Je découvre
dogmania


Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 27/12/2011

Les conditions d'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Les conditions d'adoption    Les conditions d'adoption  Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:39:30

j attend avec impatience le dossier merci
Revenir en haut Aller en bas
Aider Les Animaux
Je découvre
Je découvre
Aider Les Animaux


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Les conditions d'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Les conditions d'adoption    Les conditions d'adoption  Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:24:12

Ok merci pour votre réponse,

J'attends le mail retour avec le questionnaire d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aiderlesanimaux.com
Contenu sponsorisé





Les conditions d'adoption  Empty
MessageSujet: Re: Les conditions d'adoption    Les conditions d'adoption  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conditions d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Association Rescue Labrador :: ADOPTIONS DE L'ASSOCIATION-
Sauter vers: