Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:01:15

Un mâle labrabor sable, bien enrobé et sans doute aveugle a été trouvé sur une rocade du pays de Retz - 44 le 7 mars 2012.
Il est en fourrière municipale.
Une annonce est parue sur le ouest france du samedi 10 mars 2012.
La commune venant de passer une convention avec une fourrière privée, je suis allée à tout hasard ce soir pour voir s'il "y avait du monde" dans les anciens box et je suis tombée nez à truffe avec ce mâle labrador très mal voyant ou aveugle.
Le box est propre et les gamelles d'eau et de croquettes sont pleines, mais le policier municipal n'est pas là le vendredi et généralement personne ne viendra avant lundi matin, je retournerai donc demain, samedi et dimanche avec une bouteille d'eau et des croquettes, sans oublier un grand crochet (qui servait à bâcher les camions) pour rapprocher les gamelles du bord.

Lorsque je suis arrivée devant les box avec mon fils, il dormait par terre le dos contre la porte, je lui ai parlé et il s'est mis sur ses pattes pour "nous regarder", mais son regard est vide.
Il a un œil blanc opaque et l'autre vert, complètement vert.
Il s'est buté plusieurs fois dans le porte gamelles puis il est resté à la même place, devant les grilles à attendre.
J'ai pris des photos tout en lui parlant, il remuait la queue, je lui ai caressé la truffe à travers la grille, il s'est laissé faire.

Il n'a pas aboyé, pas grogné.
Lorsque je suis partie, il regardait dans notre direction, toujours avec ce même regard vide, mais il ne remuait plus la queue, il était en attente..... en attente d'une solution urgente.
Son délai fourrière est dépassé, si je me fie à la date à laquelle le policier municipal déclare l'avoir trouvé.
Je ne connais pas ses ententes, au cas où un animal viendrait à le toucher, mais pour ce chien aveugle il faudra certainement un environnement calme.

Malgré son embonpoint et ses yeux vides, il n'a pas l'air d'un vieillard.

Il faut en urgence une association avec une famille d'accueil ou un adoptant direct pour le sortir de là.

Pour le contact, c'est moi même :
yvelinelusseau@aol.com
0683814116

Le policier municipal n'est pas là le vendredi ni le samedi matin, je n'aurai pas de nouvelles avant lundi, encore faut il que j'ai une proposition à lui soumettre.



URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00316
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00515
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00613
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00712
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
capflo
Passionné de labradors
Passionné de labradors
capflo


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2011

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:05:40

désolé
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:08:34

Personne ???

il me fait beaucoup de peine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:54:09

Ce matin j'ai téléphoné à la mairie, le policier municipal est absent un vendredi sur deux, donc pas là aujourd'hui.
Je lui téléphonerai lundi matin pour faire le point, mais le délai fourrière est déjà dépassé....

Je suis passée à la clinique vétérinaire, il a été trouvé par un jeune homme, errant sur le bas côté d'une rocade. Il l'a emmené à la clinique vétérinaire tard le soir, l'asv se souvient qu'il ne tire pas en laisse mais qu'au contraire il faut le "trainer" car il ne voit pas, il a besoin d'une voie pour le guider.
Elle ne travaillait pas le lendemain (jeudi) et lorsqu'elle est revenue le vendredi, il n'était plus en box véto.
Elle lui donne environ 8 ans.
Pour l'âge, je me basais sur la labrador de mes parents qui a été euthanasiée (vieillesse) à l'âge de 15 ans.

Je viens de lui porter à boire et à manger, il lui restait de l'eau mais il avait englouti toutes les croquettes

Au début, j'ai eu peur car lorsque je suis arrivée, le box était vide, j'ai parlé et j'ai vu "gros patapouf" sortir de la niche.
Il est venu vers moi, il s'est encore buté contre le porte gamelles.
Je lui ai glissé une petite gamelle de croquettes sous les grilles et j'ai du tapoter un peu la gamelle sur le sol pour qu'il se guide au bruit et réussisse à la trouver.
Soit qu'il est "gavé", soit que mes croquettes ne sont pas à son goût, il en a sorti plusieurs de la gamelle, il les a senti et a croqué celles à la viande, les croquettes légumes et céréales sont restées sur le sol
Je lui ai gratouillé le museau à travers les grilles et je suis partie en le laissant trier ses croquettes, j'ai mis une petite quantité, il est déjà assez balèse comme cela

Je retournerai demain pour lui remettre de l'eau, des croquettes et "faire un brin de conversation avec lui".

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00120

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00317

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00415

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00516
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:51:33

Je viens de voir Patapouf, il dormait dans sa niche.
Il a du entendre mes pas sur le gravier, il a juste aboyé une fois, d'une voix très grave.
Aujourd'hui c'est samedi, il entend les bruits du complexe sportif à côté et il se retourne pour essayer de voir, mais de son côté il n'y a que la voie ferrée.

Je lui ai donné des croquettes, il a chipoté un peu puis il s'est mis à les manger. Il lui restait à boire, j'avais rempli l'écuelle hier.

Je lui ai gratouillé la truffe en faisant un brin de causette, puis je suis repartie en le laissant à sa gamelle de croquettes LOL

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00221

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00416

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01015
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:03:05

Cet après midi, je suis allée mettre à boire et à manger à Patapouf Grassouillet.
Il était couché dans sa niche et il est venu vers les grilles lorsqu'il a entendu la voiture arriver (aujourd'hui les barrières du complexe sportif étaient ouvertes).

Il avait mangé toutes ses croquettes de la veille, même celles aux légumes et aux céréales. :lol!:
Lorsque mon ami lui parlait, il regardait dans sa direction (d'habitude je venais seule) et inclinait la tête.
Il a eu le droit aux gratouilles museau, il se frottait la tête le long de mes doigts et adorait les gratouilles.
Puis nous sommes partis en le laissant grignoter ses croquettes.

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00222

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00318

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00713

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00812
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:05:09

Est ce qu'on peut le diffuser sur facebook ???

la 2eme photo dsl
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:09:52

J'ai posté sur rescue pays de la loire, rescue bretagne, bêtes de scène, cani nursing et ici ainsi que sur les murs facebook de solidarité animaux pays de la loire, rescue bretagne, arden animaux sauvetage, diffusion urgences animaux, le mien (Yveline Lusseau).

Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
sifflounette
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2012

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:13:23

Il a du être abandonné car aveugle. C'est comme ça que j'ai récupéré mon labrador. maintenant il va bien et se déplace bien et joue dans le jardin. J'en parle autour de moi on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:09:26

Je viens de téléphoner au policier municipal, il arrivait juste au box de Patapouf.
Le temps de nettoyer le box, il le laisse en liberté, il ne va pas très loin et revient en se guidant à la voix.

Il n'a eu aucun message pour lui sur le répondeur de la mairie, le délai fourrière est déjà dépassé depuis mercredi 14 mars et l'euthanasie va arriver prochainement, il n'est pas à un ou deux jours près si une solution est trouvée. Je dois le rappeler dans la journée avant 16h ou dès demain matin, après il sera trop tard.

Il a confirmé que ce chien a été abandonné, des gens qui étaient dans un magasin en bordure de la route, ont vu une voiture s'arrête, Patapouf se faire virer puis repartir.
Entre temps, une autre voiture s'est arrêtée, a pris Patapouf et l'a emmené à la clinique vétérinaire à quelques centaines de mètres de là.
La suite on la connait....
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:48:02

Vous savez s'il est Ok chiens ? chats ? enfants ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:49:24

Il est dans une fourrière municipale de 2 box dont un vide.
Pas de possibilité de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:28:30

Ce soir à la sortie du collège, je suis allée avec Antonin pour voir Patapouf.
Il suivait le bruit de nos pas et il est venu le long des grilles pour avoir un calin.
Il avait une bonne gamelle de croquettes, le policier municipal m'a dit ce matin qu'il a grossi en fourrière, c'est normal car il le gave.

Mais ce repas là, sonne le repas du condamné.
Cette après midi, je n'ai pas rappelé le policier municipal à 16 h car je n'avais aucune proposition sûre à lui transmettre, ni aucune association pour m'aider à le sortir.
Demain matin 9h le glas va sonner pour Patapouf.

Le rendez vous sera pris pour l'euthanasie, Patapouf partira pour la clinique vétérinaire avec l'ordre d'euthanasie et une fois là bas, je ne pourrais plus rien faire pour lui.

Patapouf lâchement abandonné n'a vraiment pas de chance.
Si demain matin à l'ouverture de la mairie je ne téléphone pas pour bloquer l'euthanasie, Patapouf ne sera plus là demain soir.
Et pour bloquer l'euthanasie il faut une solution sûre ou une association pour m'aider à le sortir....
Sinon, je n'ai plus qu'à le sortir à mon nom et assumer tout, toute seule après....comme bien souvent!

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00614

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00714

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00813

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00913

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01410

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01513
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:18:07

Personne a une solution???? il me fait mal au coeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:32:24

Je viens d'avoir un appel de Titicsp de l'association un Cœur sur Pattes (celle qui a déjà pris Hope la beagle).
Un Cœur sur Pattes accepte de prendre PATAPOUF en charge.
Je téléphone au policier municipal dès 9h demain matin pour bloquer l'euthanasie, je vais prendre PATAPOUF à la maison en accueil d'urgence (box extérieur avec une niche) en attendant de lui trouver une vraie famille d'accueil ou un adoptant.

L'association Un Cœur sur Pattes aura besoin de dons pour mettre Patapouf en règle (identification), les vaccins, la castration.... Si vous souhaitez aidez PATAPOUF, vous pouvez envoyer vos dons par chèques à l'ordre de un cœur sur pattes, en notant au dos "pour Patapouf" à l'adresse :

Un Cœur sur Pattes
25 rue principale
25120 LES BRÉSEUX

ou par paypal : vmyotte@hotail.com

Merci à Cœur sur Pattes pour avoir répondu présent, là où il n'y avait presque plus d'espoir.

Je ne sais pas si j'ai droit de mettre l'appel aux dons sur ce post, en cas de souci, je laisse le soin à la modération de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:53:37

Je viens de chercher Patapouf à la fourrière, le policier municipal n'avait pas eu le temps de l'amener à la mairie.
Il l'a sorti du box, il a fait ses besoins, il se guide à la voix. Puis il m'a aidé à le monter dans la voiture, c'est plus facile pour le descendre lol.
Il s'est couché dans le coffre et je ne l'ai pas entendu.
Il est descendu tout seul de la voiture, il s'est buté dans le portail que je n'avais pas eu le temps d'ouvrir complètement.
Là il est dans le box en train d'écouter tous mes nains de jardin qui aboient et sentir ceux qui viennent près des grilles, il ne dit rien. Je vais aller mettre une couette dans son panier.

Lorsque le policier municipal a récupéré Patapouf à la clinique vétérinaire, le véto lui a dit qu'il aurait environ 4 ans.

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00121

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00223
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:28:41

J'ai laissé Patapouf se promener seul dans la cour, sous la surveillance d'Ussia l'épagneule et la mienne bien entendu :lol!:

Il est sorti tout seul du box
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00319

Il a fait le tour du propriétaire, il a toujours le nez au sol, il se guide au à l'odorat et au bruit.
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00417

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00615

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00715

Puis il est retourné tout seul vers le box, il a trouvé son lit (panier + couette) et il est ressorti pour "diverses affaires" :lol!:
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00914

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01016

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01110

Un équilibre digne d'un gymnaste
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01311

Et le portail vers la liberté, mais en laisse ou sous bonne surveillance, car nous sommes en plein marais, les fossés délimitent des prés et je ne tiens pas à aller repêcher Patapouf.
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01411

Au cours de sa promenade, il a rencontré Ussia l'épagneule, enfin il lui a plutôt rentré dedans, elle lui a fait un joli sourire sonore et Patapouf s'est écarté et a fait demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:00:22

Merci beaucoup pour ce gros!!!! il est superbe!!!


allez vite une fa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:58:40

Voici son post sur le forum de l'association Un Cœur sur Pattes :

http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=41&t=9430&sid=383d3d46fd771c382ec05ac28caf7b93&p=197567#p197567

J'ai laissé la porte de la maison ouverte pour que Patapouf puisse entrer.
Il a fait quelques pas dans la cuisine, il va doucement car c'est un nouvel environnement où il y a des obstacles qu'il ne connait pas.
Il est tombé truffe à truffe avec Gribouille la chatte, elle lui a craché dessus et elle est partie en courant, Patapouf est resté stoïque et a continué sa progression lentement vers..... ma poubelle de cuisine et le seau fermé (15 kg) de croquettes. Il a aussi senti les différents paniers de mes chiens, je l'ai invité à monter les deux marches qui vont vers la salle à manger où se trouvent les rongeurs, mais il a fait demi tour et il est sorti dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:58:35

Patapouf va bien.
Il évolue très bien lorsqu'il connait le terrain, il ne fait pas ses besoins dans le box et attend d'être sorti.
Il marche très bien en laisse, on a fait une promenade de deux kilomètres sur la petite route de marais : 2 pattes sur le bitume, 2 pattes sur l'herbe et le nez au sol..... Et ça file, sauf pour les arrêts poules d'eau, qu'il sent très bien.
Il ne tire pas en laisse, mais il faut quand même de la force pour le faire redémarrer après les arrêts bestioles du marais.
Il va chez le vétérinaire mardi après midi pour l'identification, la primo vaccination et surtout voir pour ses yeux.
Je sais que sur Nantes 44 il y a un spécialiste des yeux. Je demanderai aussi un devis pour la castration.

Petit bain de soleil par ce temps bien printanier.

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 03110

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02410

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00814

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01413
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:47:29

Patapouf a passé une heure chez le véto : identification, primo vaccination + rage et surtout examen de la grosse bestiole.
Patapouf pèse 38 k 700.

Patapouf n'est pas visuel, il est complètement aveugle : une cataracte hypermature droite et une mydriase complète irréductible avec une cataracte débutante sur l'œil gauche.
Mon véto a conseillé une consultation spécialisée chez un vétérinaire ophtalmo de Nantes 44 pour évaluer le bénéfice d'une éventuelle chirurgie de la cataracte droite (échographie de la chambre postérieure et électrorétinogramme pour évaluer la rétine).

Si une opération est possible pour essayer de récupérer un œil, le coût sera d'au moins 1500 euros minimum.
Il m'a précisé que si c'était son propre chien, compte tenu de son âge (5 ans pour lui, pas plus) et de sa facilité d'adaptation lorsqu'il connait le terrain, il ne le ferait pas opérer. Maintenant ce n'est que son avis.

Pour lui, Patapouf doit toujours être tenu en laisse lorsqu'il ne connait pas le terrain car il connaissait un chien aveugle qui marchait toujours en liberté près de son maitre, jusqu'au jour ou le chien a pris peur, s'est sauvé et s'est fait percuté par un camion.

Patapouf a aussi une atrophie et une induration bilatérale des testicules, il recommande la castration.

Patapouf a été adorable, j'ai réussi à le monter toute seule dans la voiture (tout terrain assez haut) en mettant d'abord les deux pattes avant puis en soulevant l'arrière train.
Il a fallu le monter sur la balance puis il s'est assis dessus et il attendait.

Il n'a rien dit du tout, c'est vraiment un bon gros père, un chien adorable et formidable qui évolue comme tout autre chien dans l'environnement qu'il connait.
Les amis ou les clients de l'entreprise qui viennent à la maison ont du mal à croire qu'il est complètement aveugle.

Je viens d'envoyer le compte rendu du vétérinaire, le devis castration et la facture identification et primo vaccination par mail à Vanessa.
Une bonne amie de région parisienne a payé sa pipette anti puces et le vermifuge, merci Nelly B.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:33:18

PATAPOUF a été castré lundi, il doit porter un carcan et ça le gêne horriblement pour se repérer.

Aujourd'hui Patapouf s'est promené en laisse, il a commencé par tomber en arrêt devant une poule d'eau (dans l'eau, hors de la photo).

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00124

Puis il a rencontré un couple de colverts, un héron et les poules de la maison.
Au retour il est allé tout seul boire dans le garage, en évitant tous les obstacles, sans le carcan.
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00916

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01112

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01211

Je suis parti vadrouiller dans le jardin
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00617

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00815

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01017

J'ai fais un gros câlin à môman
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 00518

Pour finir fatigué de ma promenade
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01515
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:50:20

Ça y est, les agrafes sont parties, l'abat jour est dans la poubelle et Patapouf a retrouvé ses habitudes.
Il pèse 37k800, il a un peu maigri, je continue sur la lancée.

Calins avec ma fille
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02510

sous le regard de Diam's
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02411

Avec môman
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01712

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01813

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 01912

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02111

Avec son fan club canin féminin : Sophie (roumaine) tout en décatesse, le nez sous la queue, puis Ryjulia la renarde (moldave) avec Ussia l'épagneule en dernier plan et Diam's juste devant Ussia.
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02610

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02710

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02810

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 02910

En ce moment, PATAPOUF est étalé sur la terrasse avec son fan club.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:38:40

je suis si contente pour lui!!!

il est superbe!!!

allez une famille pour lui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:37:55

J'arrive de la clinique vétérinaire.
Patapouf a été adorable, après 2 x 3/4 h de route puis une heure d'attente, le chirurgien était en opération d'urgence.

MAUVAISE NOUVELLE : PATAPOUF souffre d'atrophie progressive de la rétine APR : il est né voyant puis au fil des années, la rétine s'est atrophiée pour totalement disparaitre en entrainant une cécité totale et IRRÉVERSIBLE.
Cette maladie existe aussi chez les humains, c'est une maladie génétique entrainant la dégénérescence de la rétine.
Dans le cas de Patapouf, la rétine n'est plus là et il n'y a plus rien à faire, il restera aveugle toute sa vie, cette maladie ne se soigne pas, même chez l'humain.

Pour qu'il puisse jouer avec mon trio de damoiselles (Julia, Sophie et Diam's), le véto m'a conseillé de mettre un grelot à leur collier lorsqu'elles sont dehors, comme cela il pourra les suivre et participer aux jeux.
Je connaissais déjà ce véto, avant de déménager, j'étais cliente dans son ancienne clinique vétérinaire sur Nantes, il venait juste de débuter sa carrière, ça nous a ramené une trentaine d'années en arrière....

Voici un scan du compte rendu :
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Compte10
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Contenu sponsorisé





URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Empty
MessageSujet: Re: URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44   URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT labrador mâle sable pas vieux et aveugle dpt 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobby vieux labrador sable mâle fourriere Niort dpt 79
» Labrador mâle sable de 4 ans URGENT dpt 62
» URGENT labrador mâle sable de 12 ans dpt 62
» rai labrador mâle sable de 9 ans URGENT
» URGENT cacao labrador mâle sable lof 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: coup de pouce aux AUTRES ASSOCIATIONS :: Les adoptés et sortis d'affaire-
Sauter vers: