Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une nouvelle recrue!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polypocket
Je découvre
Je découvre
Polypocket


Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Une nouvelle recrue!! Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue!!   Une nouvelle recrue!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:39:54

Bonjour!

Alors je me présente je m'appelle Claire, j'ai bientôt 28 ans, je vis en couple et possède un petit chien, Doowie, un boston terrier (ou terrier de boston ^^). --->c'est ça!! croisepattes
Je me suis inscrite sur ce forum car je voue depuis ma tendre enfance un amour inconditionnel pour les chiens mais plus particulièrement pour les labradors (comment résister à leur bouille hein...); lorsque j'étais petite j'avais un labrador sable nommé Esquimaux qui est mort à l'âge de 2 ans et demi dans des conditions tragiques pleure
Ma mère a pleuré toutes les larmes de son corps et n'a jamais voulu reprendre de chien :-/
Puis quelques années plus tard mes parents ont divorcé et mon père a repris un labrador noir, une femelle nommée Vanille coeur1 ... Je ne vivais pas avec mon père mais quand j'allais le voir je profitais à fond de cet amour de chienne! (c'est toujours le cas!)
Puis une fois devenue adulte, je me suis installée avec mon chéri et donc là inutile de vous dire que la première chose que j'ai voulu c'est un chien! et pas n'importe quel chien ^^
Après un travail au corps acharné, (mon copain ne voulant pas de chien tout de suite) j'ai réussi à le convaincre de prendre un chien en famille de tutelle pour une école de chien guide; un moyen de se rendre utile et de tester notre (enfin surtout la sienne lol) capacité à accueillir un chien!
Donc en avril 2009 nous avons accueillit Eros, un jeune labrador noir destiné à devenir chien guide :)
Malheureusement (ou pas!) Eros était un jeune labrador dans toute sa splendeur et ses seules envies étaient...jouer, jouer, jouer, jouer....manger...et faire la fête à tout plein de gens mdr
En sachant que dans les écoles pour futurs chiens guide, le chien en question doit être mature et savoir se concentrer à 1 an afin de rentrer en éducation...donc Eros a été réformé et proposé à l'adoption....et bien évidemment mon homme n'a pas voulu qu'on le garde car (là je pense qu'il avait raison) il estimait qu'Eros était un chien qui avait besoin d'un jardin pour courir et nous vivions dans un 50m² en plein centre ville, sans jardin :(
Il a donc été adopté par un chasseur/pêcheur/surfeur ET maçon (il l'emmène sur les chantiers) bref il vit avec son maître dehors et est très heureux.
Après ça j'étais très malheureuse d'une part d'avoir dû laisser mon gros bébé et d'autre part car je m'étais toujours dit 'quand je serai grande j'aurai un chien' et voilà que je me retrouvais à nouveau sans :(
Donc on en a longuement parlé avec mon chéri et lui ne voulait pas connaitre à nouveau le chagrin qu'on avait eu en devant laisser Eros et donc ne pas reprendre un futur chien guide.
En gros il m'a dit "on prend un chien vraiment à nous mais on choisit la race ensemble" Ok...un labrador? LOL "non un PETIT chien, on prendra un labrador plus tard, quand on aura un jardin!"
Et c'est comme ça qu'est arrivé Doowie amoureux que malgré ma frustration de ne pas avoir un labrador, j'aime à la folieeee, le pauvre je passe mon temps à le bizouter il a vraiment de la patience caresse1

DONC je me suis inscrite sur ce forum car nous envisageons, dans plusieurs mois voir 1 ou 2 ans (cela dépendra de notre situation et surtout si on a un jardin....)prendre un 2e chien et je vous laisse deviner quoi...^^
Et quand je vois le nombre de labradors à donner sur leboncoin, il y a de fortes chances que lorsqu'on sera prêts on en recueille un ;-) (ou une plutôt car nous voulons une femelle, Doowie est dominant donc on va pas tenter le diable heiiiin)
De plus on peut éventuellement être famille d'accueil si besoin est ;-)


Voilà désolée pour ce pavé mais au moins vous savez tout! mdr
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Une nouvelle recrue!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue!!   Une nouvelle recrue!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:18:59

bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons effectivement de nombreuses demandes concernant des chiens que les gens abandonnent. Pour nous aider et aider de nombreux loulous vous pouvez parler de notre association autour de vous, à vos amis, vos collègues, votre boulangère, mettre une de nos affiches chez votre vétérinaire afin de déclencher un coup de coeur et de belles adoptions. Nous cherchons régulièrement de nouvelles familles d'accueil pour éviter la piqûre fatale à de nombreux chiens voir même des chiots. Nous cherchons aussi des gens qui donne un peu de leur temps, en co-voiturant nos chiens vers leurs familles d'accueil ou leur famille définitive.

Cordialement,

Malovine
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle du 83
» Nouvelle du 62
» nouvelle du 85
» Petite nouvelle
» Une Nouvelle parmis vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Pour mieux se connaître :: Présentation-
Sauter vers: