Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mangapuppet
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2013

Bonjour à tous ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ^^   Bonjour à tous ^^ Icon_minitimeMar 25 Juin - 1:29:10

Bonjour à l'association et vous tous adhérents et membres du forum!
J'espère que je ne vais pas être trop brouillone dans mon petit discours de présentation, il fait nuit et les émotions sont toujours plus fortes à ce moment là...

Je m'appelle Valérie, j'ai toujours vécu avec des labradors depuis ma toute petite enfance, c'est un chien que j'adore, et je rejoins donc votre forum avec plaisir pour plusieurs raisons:
- je souhaite être en contact avec des gens "actifs" dans la protection animale
- j'aime discuter avec les amoureux des animaux et des labradors en particulier
- à ma petite mesure je souhaite vous aider, n'ayant pas la force morale d'être FA et n'ayant pas la possibilité de prendre un autre chien contrainte et forcée
- je cherche aussi du soutien en lisant vos témoignages et en échangeant avec vous car depuis la mort de ma chienne j'ai énormément de mal à remonter la pente

Mon histoire d'amour avec mes chiens est très forte et aussi très pénible: un labrador nommé Ulysse avec qui j'ai vécu de 4 à 18 ans, je l'ai considéré comme mon frère, il est mort d'un arrêt cardiaque devant mes yeux; la rencontre avec mon mari scellée par l'arrivée d'une chienne labrador nommée Cyana, mon plus gros choc émotionnel jusqu'à aujourd'hui, considérée comme notre enfant (oui à en choquer certains dans mon entourage), elle m'a littéralement guérie de la douleur de la perte de mon premier chien, nous avons vécu 4ans de bonheur avec elle, puis un autre labrador nommé Charlie nous a rejoint et notre petit cocon familial était créé! Nous avons eut entre temps une petite fille et un petit garçon et puis le drame: ma chienne qui avait été diagnostiquée dysplasique des deux hanches à 4 mois, opérée avec succès et tirée d'affaire, est tombée subitement malade à l'âge de 4ans. Son état général s'est très vite dégradé et après plusieurs jours en clinique, le véto nous annonce une tumeur au rein, rien à faire à part la laisser partir. Elle s'est endormie dans les bras de mon mari, comme le jour de son arrivée chez nous. Elle était le pilier de la famille et tout le monde a eut du mal à s'en remettre.
Moi je ne suis plus moi-même depuis ce jour-là, heureusement mon autre chien a lui repris du poil de la bête (peut-être même un peu trop lorsqu'il rencontre d'autres chiens mâles...) et il me permet de tenir le coup, il a aujourd'hui 6 ans et c'est un coeur tout gros, tout mou!! Mon souhait est de reprendre un autre labrador mais cette fois en sauvetage, oubliés les éleveurs et les animaleries... Le seul problème: mes propriétaires m'en empêchent. J'essaie de tenir bon comme je peux et j'espère que vos témoignages vont m'aider un peu.
 
Mon récit est long, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, j'espère pouvoir participer sans m'effondrer en larme à chaque post ou à chaque photo d'adoption, je vous remercie d'exister et de me permettre d'être un tout petit peu utile via mon adhésion que je vous enverrai bientôt.

Merci bizous
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Bonjour à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   Bonjour à tous ^^ Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:42:35

Merci à vous pour votre message, qui nous fait très plaisir.

Votre propriétaire ne peut pas légalement vous empêcher de prendre un chien, mais je comprends bien qu'il n'est dans l'intérêt de personne de se brouiller.

Si vous souhaiter nous aider, il y a la possibilité d imprimer quelques affiches et de les déposer chez les vétérinaires, ou dans les jardineries où beaucoup de personne achetent leurs croquettes.

N'hésitez pas à faire des propositions, elles sont toujours les bienvenues

caresse1
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Bonjour à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   Bonjour à tous ^^ Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:52:42

Bonjour et bienvenue sur notre forum ! 

Les petits gestes peuvent toujours aider ! N'hésitez à parler de notre association dans votre entourage ou à proposer vos trajets en voiture qui pourraient sauver un chien de l'euthanasie par exemple. Comme quoi un petit geste, quelques kilomètres, un peu de poils dans le coffre de la voiture, peuvent tout changer pour un loulou en détresse ! 
Cela n'est pas toujours évident de trouver un logement où "les chiens sont acceptés". 
bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mangapuppet
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2013

Bonjour à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   Bonjour à tous ^^ Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:09:37

Merci à vous et bien évidemment je reste à votre disposition pour les affichettes. De même le co-voiturage est envisageable, mon coffre est déjà tout plein de poils!! La détresse animale me fend littéralement le coeur. J'habite dans les Yvelines pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   Bonjour à tous ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Pour mieux se connaître :: Présentation-
Sauter vers: