Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 éduquer votre lab ?

Aller en bas 
+7
Rachel
lapinoualpha
Mwêtt
encre
vanille
Aglaé et Anouk
Jess&Tara
11 participants
AuteurMessage
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:30:04

Avez vous fait éduquer votre lab ? ( ou autre chien )
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Aglaé et Anouk
Je découvre
Je découvre
Aglaé et Anouk


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France, Bretagne
Date d'inscription : 01/10/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:54:19

Non .. C'est moi et mon père qui l'avons éduqué, je pense que c'est mieu quand ceux sont les maîtres qui éduquent .. :)
Ma chienne labrador nous écoutent et nous obéi (sauf défois, elle est un peu têtue ..) lol
Elle connait plein d'ordres différent, en se moment je lui apprend l'obérithmé .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-labradors.skyrock.com/
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:30:18

woua super pour l'obérythmé !
on veut des vidéos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
vanille
Habitué(e) de Rescue Labradors
Habitué(e) de Rescue Labradors
vanille


Nombre de messages : 649
Age : 52
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/11/2008

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:47:15

je ne l'ai pas fait éduqué car cest moi meme qui l'ai fait et parfois je regrette mais bon elle obeit et elle est mignonne parfois a ses humeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
encre
Fan des Labradors
Fan des Labradors
encre


Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:00:26

j'utilise l'education par le comportement renforcé

clicker
Revenir en haut Aller en bas
Mwêtt
Je découvre
Je découvre
Mwêtt


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Asnières 92600
Date d'inscription : 20/11/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:25:36

Jah était en élevage, bête de concours canins, un vache dans le troupeau parmis tant d'autres donc éduqué à outrance, sans aucun naturel et n'ayant pas reçu de caresse et de tendresse. A vu de son comportement très craintif, je suppose qu'il a dû parfois se prendre des roustes..
D'où ma volonté de le laisser "en friche" et de re-devenir un chien normal qui ne bosse pas dès que son maître a la laisse dans la main.. Croyez moi c'était un arrache coeur de le voir dans l'attente d'un hypothétique ordre alors que je voulais juste qu'il prenne plaisir à musarder, renifler, trainer ses coussinets.. Il était totalement assujéti et dans la retenue constante.
Je lui ai appris à marcher n'importe comment, à renifler toutes les fleurs, à marcher sans laisse, à s'arrêter au passages piéton et à me suivre ; le reste je m'en fiche royalement et je ne veux surtout plus qu'il soit ce chien terrassé par la domination de son maître.
Un chien épanoui est un chien éduqué mais un chien capable de s'amuser et de rester insouciant.
Aujourd'hui, il est ce chien heureux de vivre et ne sursaute plus à la moindre feuille qui s'envole..
Revenir en haut Aller en bas
lapinoualpha
Fan des Labradors
Fan des Labradors
lapinoualpha


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 10/11/2008

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:38:14

Coucou,

moi j'ai un petit soucis avec Alpha. En ballade il tire énormément avez-vous une solution pour remédié a ce petit problème.

Merci les filles et les mecs lol (je sais qu'il y'en a certain)!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Je découvre
Je découvre
Rachel


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 02/09/2010

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:52:04

Bonjour,
j'ai acheté un petit chiot labrador croisé border collie de 2 mois depuis le 29 aout.
Cette demoiselle nommée Lala, est sortie toutes les 2 heures, mais elle ne fait presque rien dehors et refuse de marcher autour du paté de maison, une fois dépasser l'entrer il faut l'emmener dans des rues où elle ne puisse pas voir la maison pour qu'elle marche normalement. Ensuite elle fait rarement pipi dehors mais beaucoup dans la maison. par contre au niveau du caca elle fait que dehors., elle marche sur toutes sortes de routes, herbes, bitumes, briques (style rue pietonne)
On m'a dit que les pipis s'arrèteront avec le temps mais j'aimerais quand même trouver une solution.
sinon elle est adorable, a part qe la nuit elle me mordille pour jouer, et adore nous croquer les doigts de pieds quand on marche. idem la on m'a dit qu'il faut lui tenir le museau et lui dire NON. mais est ce vraiment la bonne solution.
Merci de m'aider.
Rachel & Lala
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:11:07

alors 2 mois elle est encore jeune normal pour les accidents
il faut la sortir très souvent après les repas, les dodos, ne pas nettoyez avec de la javel et devant elle , ne pas aussi lui mettre le nez dedans !
pour mordiller alors il faut lui dire NON ferme, la prendre par peau du cou ( comme font les mamans ).
voilà n'hésitez pas ;)
Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Rachel
Je découvre
Je découvre
Rachel


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 02/09/2010

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:25:30

pour les pipis je la sort tout le temps après manger et quand je me lève le matin, et dans la journée c'est toutes les 2 heures mais elle ne fait que rarement dehors... donc un ami m'a dit lorsqu'elle fait dehors lui donner une petite friandise et la féliciter juste après avoir fait.
Est ce une bonne solution ?

j'ai aussi quelques petits soucis, qui sont qu'elle a commencé déjà a grignotter ma table basse, et tout ce qu'elle trouve, cailloux, feuilles, branche, papier, sopalin, bref tout ce qui se trouve sur son chemin que se soit dans la maison ou dehors, et je ne sait pas comment faire pour qu'elle arrète a part lui dire NON et lui retirer ce qu'elle mange. Sauf pour la table, elle m'a fait sa cette nuit...

Et sinon choses positives on va dire, elle marche en laisse et nous suit car je peux laisser la laisse par terre et elle suit très bien, elle commence a répondre a son nom, et a l'ordre assise, pour le reste il faut encore attendre, mais comme je l'ai depuis le 28 aout je trouve que déjç c'est très bien pour son jeune âge.

Merci super
Revenir en haut Aller en bas
melusyne4064
Membre d'honneur
melusyne4064


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/02/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:00:22

bonjour rachel,

pas d affolement , pour canelle maintenant agée de 2ans 9mois des qu elle voulait commencer a grignoter mes meubles (salle a manger en chene massif , fait sur mesure , un peu les bou
les quand meme si elle s y attaque ) je lui ai achter a gaver de nonos a ronger des que je partais je lui en donner un et que je touche du bois elle n a jamais attaquer un pied de chaise , jamais par contre elle m a bouffer 17 (oui 17) spatules en bois que je laisser egoutter sur mon evier elle arrivait a les atrapper avec ses immmence pattes de lab lol et 2passoire tuperware que du luxe madame , mis a part ca que des bricole de chiot , quand au pipi , exact des que le toutou fait son pipi dehors le feliciter tres joyeusement meme un peu trop limite se rouler par terre en criant "bravo tu as fait le pissou "avec friandises a la clé ils comprennnet tres tres vite lol faire passer par le jeu oui ca parait ridicule mais c est radical canelle propre a 4mois et demi 5mois ..ne jamais le reprimender si jamais on le l a pas surpris en faisant son pipi , il ne comprendrais pas , et ne pas non plus comme je l ai vu faire et entendu lui mettre le museau dedans en le grondant , par contre si vous le surprenai t le gronder et lui donner une tape avec un journal , pas avec la main , la main ne peut pas carresser et corriger ..
voila pour les infos j espere qu elle vous auront aider..
a bientot..
cathy et canelle..
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Je découvre
Je découvre
Rachel


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 02/09/2010

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:35:25

Merci pour vos conseils.
Jsp qu'elle ne me mangera pas autant de choses LOL
Sinon pour les pipis et bien je verrais avec patience hahaha
mais j'ai quand même retiré mon tapis que j'ai emmené au pressing car mademoiselle fesait pipi uniquement dessus (un tapis "shaggy" bien cher en magasin car très grand donc je limite les dégâts)
Pour les os, n'importe lesquels sont bons ?
Car la je lui en ai pris un au boeuf qu'elle m'a mangé en 2 jours !!!
et un autre à la chlorophile que je réserve pour quand je vais reprendre le lycée car elle sera seule de temps en temps 1h avant midi et 1h30 environ après 13h...
j'espère que ce n'est pas assez long pour qu'elle mange trop de mes meubles croisepattes
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:11:00

pour la friandise si elle fait pipi oui bonne idée ! mais attention une fois qu'elle a compris essayer d'eliminer les friandises car sont intelligents hein LOL
niveau bétises c'est un labrador !!! on en a vu de toutes les couleurs ! elle a des jouets quand elle est seul ?
sinon nous quand on part et que Tara est seule on lui laisse un nonos elle a été habitué comme ça et pas de bétises enfin maintenant ( 4 ans 1/2 ) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Rachel
Je découvre
Je découvre
Rachel


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 02/09/2010

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:19:59

oui elle a une serviette, une chaussure, un gros os tressé, une bouteille écrasée pour qu'elle puisse l'attrapper dans sa bouche, et la jai un os a la chlorophile que je lui donnerai demain lorsqu'elle devra se retrouver seule...
en croisant les doigts pour qu'on ai pas de trop mauvaise surprise quand je vais rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:58:25

y a des jouets exprets pour les chiots aussi et des kongs
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:10:45

Une vraie chaussure ?

Si oui, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de lui apprendre à mordre dans les chaussures, elle ne pourra pas bien faire la différence entre la vieille et les autres par la suite.

Pour les grignotages, mon conseil : cacher ce qui a de la valeur, et lui donner des jouets. J'achète de vieilles peluches dans les brocantes, je retire les yeux et les mécanismes quand il y en a. Le mieux c'est les doudous pour nourrisson.

Si vous achetez des os, vérifier bien la provenance (les os en peau de buffle qui proviennent de Chine sont réalisés avec ce qui reste de l'animal utilisé pour sa fourrure ... des chiens et des chats, dépecés vifs la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Je découvre
Je découvre
Rachel


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 02/09/2010

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:27:58

Pour la chaussure non c'est une chaussure en plastique pour les bébés en plastiques (style poupon quand on est petite)
Pour les Os oui c'est en peau de buffle, je ne savait pas qu'il ne fallait pas car c'est le vendeur du magasin qui ma dit que pour un chiot c'était plus facile pour lui pour le manger...
Je regarderais plus en détail la prochaine fois !
Merci du conseil.
Pour les grignotages, je penserais au peluche de nourrisson car j'ai des peluches en déco et elles lui font bien envie LOL
Mais je les enlèves lorsque je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Grosloup
Je découvre
Je découvre
Grosloup


Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Laval...Canada
Date d'inscription : 01/10/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 3:35:17

Bonjour à tous. Je suis un peu dépassé par les évènements. Stella a maintenant 7 mois. Toutes jeunes aucun dégats, aucun machouillages. Mais depuis peu Grrr
Elle a détruit 2 télécommandes de télé, le tour d'une botte en caoutchouc, cet apres midi l'entenne du téléphone qui était sur sa base, si elle vois un bas trainé elle le prend. Chez le dentiste l'autre jour quelqu'un m'a dit qu'un labrador pouvait etre un petit diable durant au moins 1½ an....je sais pas si je vais survivre, encore moins mon époux. Et elle saute ..saute et encore saute, tout en tentant quelque fois de nous mordillé. Je voudrais mettre ça sur le dos de l'adolescence..quand pensez vous?

En tout cas les cours d'obéissance debute le 13 novembre...en esperant une amélioration de sa part. Ayant eu un autre labrador mais croisé avec du golden, je crois que le golden était plus present pcq je n'ai jamais eu de difficulté avec Coquine.

Enfin je croise mes doigts croisepattes J'espere que tout vas s'ammélioré...j'attends des conseils MERCI à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:04:31

Malheureusement ce que vous décrivez est très fréquent chez les jeunes labradors.

- Combien de temps la sortez vous par jour ?

Si votre chienne ne dépense pas assez son énergie en jouant et en se promenant, elle la dépense avec sa mâchoire.

- A t'elle ses jouets ?

C'est un fait leurs dents ont besoin de fonctionner et de s'occuper, si elle a des jouets cela va la détourner de vos affaires.

- Vos affaires sont elle hors de sa portée ?

C'est un chien, et malheureusement prendre les devant en enlevant de leur portée les affaires est une des premières mesure à faire. Quitte à lui restreindre l'accès à certaines pièces pendant votre absence.

Pour ce qui est de sauter. La meilleure solution que j'ai appliqué avec mes chiennes est de lever mon genou devant elles. Et de ne les caresser qu'une fois calme et assise à mon pied. Sinon je ne m'en occupe pas. Elles ont vite compris le système.
Revenir en haut Aller en bas
Grosloup
Je découvre
Je découvre
Grosloup


Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Laval...Canada
Date d'inscription : 01/10/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:34:33

Elle a acces a une cours cloturée plusieurs fois par jour, autant qu'elle désire allez dehors et on y va avec elle aussi plusieurs fois. Mais elle n'est pas fatiguable. He oui depuis que nous l'avons nous sommes baricadé dans notre maison, les portes des pieces sont fermées. Pour les jouets...plusieurs nonos sont a sa portée...il y a Tigrou son préféré toutou...son quickquick...sa doudou...sa balle coincoin...son bébé...son ballon de foot...et plusieurs autre balles. Elle demande toujours de l'attention.

Quand elle saute, c'est souvent dans notre dos...alors le genou !!!! et croyez moi ça fait mal, on ne la vois pas venir.

Il y a aussi que depuis 2 semaines, on a stoppé beaucoup les activités, elle a été opérée pour hytérec, donc peu etre qu'elle se sente délaissé de la les mauvais coups.

Je suis encore ouverte èa toutes suggestions. Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Je découvre
Je découvre
Jennifer


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : CHAMPLAY 89300
Date d'inscription : 03/06/2010

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:40:42

Alors moi j'ai un énorme soucis ... Quand je dis enorme c est que c est vrai !!
Je pense meme me faire taper sur les doigts!!
Alors voila je me lance,m crotte Elya as eu 1 an en septembre,le truc c'est que depuis toute petite nous l'emmenons partout(chez la famille,chez les amis...)mais depuis quelle est bien grande,bien costaute et surtout bien chianteeeee on as restreinds!!
Je mexplique,vu qu'il faisait beau et bon,on l'as laissée dehors histoire quelle soit bien,qu elle profite du soleil,de la piscine expres pour elle,mais le hic c'est que notre proprio nous a dit que s nous rentrions tard elle se mettais a aboyer/aboyer/aboyer ...jusqua ce quon rentre ...
Donc quand on prévoyer une soirée on s etaient dis ON L EMMENE !!
mais depuis qu im fait humide,gadouilleux,on ne peux plus l'emmener ou on veux et quand on veux !! bref j'arrive a mon probleme,si vous avez tout bien compris,ma louloutte n'est jamais restée seule chez nous !!


Et avec ce froid,et cette nuit qui est la de bonne heure,on est coincés!!
Oui parce que madame adoreeeeeee grignotter !!
Tapis des chambres de mes filles ...
Poupée qui traine dans leurs chambres la nuit ...
Housse de couette pendant que ma plus grande fille dormait ...
Housse doreiller de mon ami pendant que nous nous dormions ...
Et j'en passe ...............


Et la elle commencait a se calmer(logique on ferme les portes des chambres de nos filles)et dors avec nous dans nore chambre ...

Quand jai decidais de m'achetais deux enormes tapis (Shag*y)ceux qui ne sont pas donner,enfin bref jen ai achetée deux et madame au bout de deux jours a commender a men grignoter un a force de la gronder ben elle y touche plus !!

Mais voila donc gros probleme cest que je vais devoir laisser ma crotte a l interieur de chez nous,et nous avons les chocottes de découvrir notre maison a notre retour !!

Oui parce que la actuellement j'ai Fleur en FA est comme je le disais dans son post elle ma grignottée mon brise vue au portail du coup elles aiment aller se balader!!
et donc quandje masbente pour emmener ma plus grande a lecole,ou bien pour aller en course,a la banque,a la poste ou autre ben je lai laisse dans mon grand sous sol mais grr elles me mangent tout ce quele trouve !
Du coup jai la ou les laisser chez moi seules

Alors si quelqu un avais des conseils,JE SUIS PRENEUSEEEEEEE svp

svp svp svp svp aider moi,conseiller moi INFORMER MOI !!!!! LOL







bizous
Revenir en haut Aller en bas
Grosloup
Je découvre
Je découvre
Grosloup


Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Laval...Canada
Date d'inscription : 01/10/2009

éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:43:05

Hé qu'on se donne de la misère pour nos toutous, Hé qu'on les aiment gros gros.
J'avoue que ma Stella pourrait etre pire...Mais la sa derniere trouvaille c'est les boites de mouchoirs...Hum y parrait qu'un labrador qui déchiquette une boite de mouchoirs c'est super BRUYANT selon mon époux qui travaille la nuit et dort le jour!!!

Pourtant je croyais lui avoir trouver l'objet ideal afin de l'occupé. C'est une grosse balle orange fluo ¨Omega Paw treat ball¨ou l'on peu mettre dedans...des croquettes...morceaux de carottes ou fromage ou brocoli ou biscuits. Elle ¨roule sa boule¨comme je lui dit et ça l'occupe assez longtemps, Soit quand elle est seule, ou que je veux preparer le diner tranquille ou bien sur quand on veux manger tranquille. Mais voila qu'elle a développé sa thechnique du museau, tres habile la petite pour vider sa boule. En tout cas, le temps qu'elle perd la dessus ben nous on a un moment de traquilité, et elle fait un peu moins de dégats.

Quelqu'un ma raconter que son lab avait commancé à 6 mois a déchiquetter tous les papiers hygienique, essuis tout, et mouchoirs...puis un jour vers ces 1 an plus rien...un ange.

Ça veux dire qu'il faut etre tres tres tres patient.

Bye Bye et bon courage avec vos petits diables. caresse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éduquer votre lab ? Empty
MessageSujet: Re: éduquer votre lab ?   éduquer votre lab ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éduquer votre lab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Quel couleur votre lab ?
» Nous avons besoin de votre aide !
» Logo de l'association ! ( donnez votre avis ! )
» Notre bannière à afficher sur votre forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Le labrador :: L'éducation-
Sauter vers: