Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88

Aller en bas 
+10
Clo_Clo
dirtyflip60
quarré
lapinoualpha
capflo
christel
melusyne4064
Jess&Tara
m'andinette
malovine23
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mélanie57
Je découvre
Je découvre
Mélanie57


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 14/08/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:18:39

ah bin c'est rigolo pour les chiens bicolores mdr
Nous avons une petite jack russel de 1 an, d'ou la question de l'entente avec les femelles.
C'etst la premiere fois que je visite ce site et j'ai tout de suite vue la belle Galia :).
sa fait longtemps qu'elle est en famille chez vous ?
malheureusement je vis long du 31, nous sommes du 57 en moselle.
De plus, nous vivons pour le moment en appartement ( attention ma jack est très heureuse 4 ballades par jour donc une d'une heure à se defouler sur un stade de rugby mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:19:15

Alors pour la distance aucun problème ! Ma soeur (M'andinette ) habite en Lorraine et nous plaçons pas mal de nos chiens dans cette région, ce qui nous permet de faire facilement les visites pré-adoption. Un co-voiturage est possible, de plus ma soeur vient me rendre visite en septembre et pourrait la remonter en Lorraine à ce moment là si aucun co-voiturage n'est trouvé.

Galia vit avec moi depuis février de cette année (bientôt 7 mois), dans un appartement de 30 m² environ. Ce style de vie lui va très bien tant qu'on la sort plusieurs fois par jour. Elle est timide au début (normal avec son passé, où elle a dû être bien battue) mais quand elle commence à connaître ce sont des gros calins toute la journée. Et puis avec certaines personnes elle va leur faire une fête folle dès la première rencontre.
Nous préférons éviter les enfants en bas-âge dans son environnement car elle est pourrait les bousculer et n'ayant pas d'enfants moi même pour tester sa réaction si on lui tire les oreilles ou la queue, je ne peux pas être certaine de sa réaction.

Elle est calme, n'aboie pas (pratique en immeuble). Ce n'est pas une marathonienne même si une grande ballade de temps à autre lui fait du bien (pas besoin de faire 10km par jour).

Galia supporte bien les trajets en voiture (je l'emmène partout !) Elle aime sa tranquillité.

Si Galia vous intéresse pour une adoption il faut demander un questionnaire de pré-adoption, pour que nous puissions savoir si le chien et votre mode de vie sont compatible, à l'adresse suivante :

rescuelabradors@yahoo.fr

ensuite si vous avez des questions vous pouvez les poser à Christel ou M'andinette par message privé

J'espère avoir bien répondu à tout ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie57
Je découvre
Je découvre
Mélanie57


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 14/08/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:37:05

Merci pour toutes vos réponses :) !

Nous sommes en attente d'une réponse pour un appartement avec un grand jardin, je pense que d'ici la semaine promaine nous aurons la réponse de l'agence ( enfin j'espere vu leur lenteur ).

Ce qui me fait peur c'est l'entente avec notre jack russel, comment ce passe les visites pré- adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:07:45

Oui c'est évident que la question de l'entente des deux chiennes se pose. Galia préfère jouer avec des chiens qui sont calmes pour l'aborder. Vu les kilomètres une rencontre entre les deux fifilles sera difficile à organiser. Très éventuellement cela serait possible de les faire se rencontrer fin septembre/ début octobre, mais je ne peux rien vous garantir sur ce point...

Pour la pré-visite, c'est tout simple, une personne de notre association vient vous rencontrer chez vous, vérifier que votre jardin est bien clôturé et vous poser des questions sur ce que vous envisager comme parcours de vie avec votre futur chien.
Nous rencontrons toujours nos adoptants pour savoir à qui nous confions nos chiens et nous avons besoin d'établir une confiance mutuelle pour que l'adoption se passe bien et que les maîtres comme le chien soient heureux dans leur nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie57
Je découvre
Je découvre
Mélanie57


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 14/08/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:06:17

Merci pour vos explications :) !
Je pense que ma puce aimerait avoir une petite copine avec qui jouer, quand elle rencontre un chien au parc c'est vrai qu'elle est toute folle et veut directement aller courrir et jouer avec.
Cependant cela depend des chiens, elle s'est très bien entendue avec des goldens, fox terrier, carlin alors que rotweiller, boxer le courant ne passe pas. C'est pourquoi, je me pose la question de l'entente entre les deux fifilles.

Si je prends un deuxième chien je voudrais que les deux soit heureux, et que chacun trouve sa place :).
Revenir en haut Aller en bas
christel
Secrétaire
christel


Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : trosly breuil
Date d'inscription : 04/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:56:08

bonjour melanie 57
je pense que le mieux serait d'organiser une rencontre quand malovine remontera si cela est possible
a voir avec malovine
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:41:08

Pour moi Metz n'est plus très loin une fois rentrée chez mes parents... cependant c'est là que le bas blesse... Je ne pourrais pas continuer à garder ma louloute une fois rentrer chez eux... On en a déjà 3 à la maison... Et les parents ne vont pas en vouloir un 4e ! On peut toujours tenter le coup de la remonter mais il faudrait une FA relais peu de temps après mon retour au bercail ! :(

Revenir en haut Aller en bas
christel
Secrétaire
christel


Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : trosly breuil
Date d'inscription : 04/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:43:53

il me semble qu'on a une fa a forbach je vois ca
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:32:20

Ok ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie57
Je découvre
Je découvre
Mélanie57


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 14/08/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:17:26

Bonsoir :),
Oui je comprends pour vos parents, les miens en ont 4 ^^
je connais bien forbach, j'habite entre metz et forbach.
Nous sommes allés plusieurs fois a la spa chez eux.
Après comme je vous ai dit, faut que j'ai laccord pour lappart avec le jardin..

Cette fifille a été abandonné jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:52:26

Bonjour,

Galia a été abandonnée quelques semaines avant que je l'ai en FA. Donc c'est un abandon tardif ce qui expliquerait qu'elle est bien éduquée.

Redites-nous pour votre appartement, pour le moment nous n'avons pas d'autres demandes pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie57
Je découvre
Je découvre
Mélanie57


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 14/08/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:39:36

Daccord, oui j'ai lu vos commentaires et elle connait beaucoup de choses :).
Bien sur je vous tiens au courant pour l'appartement, normalement reponse la semaine qui vient :).
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:24:57

[img]Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 2012-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_vosges
Je découvre
Je découvre
nicolas_vosges


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Hautes-Vosges (les bellesVôsges...)
Date d'inscription : 28/09/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:33:20

Bonsoir à tous,
eh bien Galia vient de venir à la maison avec m'andinette et Malovine23.
Elle à fait connaissance avec la Tribu, au Domaine des Gnômes de Fientrez (Les parents, les 4 enfants et 1 des 2 chats).
Nous sommes prêt à l'adopter, elle est vraiment très agréable. youpi
Un 'essai' aura lieu ce week end, il y a de forte chance que Galia trouve un foyer...
Même le chat l'a adopté, elle s'est approchée pour le renifler un peu, il n'a pas bougé, il a senti aussi qu'elle était sympa.
ça risque juste d'être un peu dur pour Malovine23... désolé
Nous attendons demain soir avec impatience.
croisepattes
A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_vosges
Je découvre
Je découvre
nicolas_vosges


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Hautes-Vosges (les bellesVôsges...)
Date d'inscription : 28/09/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:40:47

Bonsoir,
Première soirée commune.
Galia est arrivée, pas du tout dépaysée, heureuse de notre accueil. fete
Elle a filée à l'intérieur, histoire de voir ce qui se trouvait...
Lors du repas, Galia a essayée de venir, je l’ai renvoyé à sa place, elle a immédiatement obéit. Super ! caresse1
Pas simple pour elle, la discussion tournait beaucoup autour d’elle et elle a du se demander plusieurs fois si nous l’appelions…
Elle me cherche dès que je m’absente…
A la fin du repas, elle a eu le droit aux restes, elle semble avoir appréciée… Puis elle est sortie avec moi, la laisse autour de mon cou, elle a été faire ses besoins là où je le souhaitais, puis lorsque je suis rentré, elle a très bien obéi…
Donc en rentrant, récompense, une friandise pour chien, puis ses 300 g de croquettes… (ça fait vraiment peu…). à table
Les chats sont tout deux à l’intérieur, Galia commence à découvrir Chipie qui ne s’est pas encore familiarisé avec, mais il y a eu approches à proximité ce soir et tout se passe bien.
Les enfants lui ont fait un gros bisous avant d’aller se coucher…
Nous aussi évidement...
Plus de détails et d’infos demain…

Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:57:32

Bonjour !

Que de bonnes nouvelles à ce que je vois. Pour son repas 300g de croquettes suffiront si vous lui donnez les restes de vos repas en plus. Si elle se dépense beaucoup vous pourrez en rajouter un peu. Cependant Galia est stérilisée et a une tendance à l'embonpoint, j'avais moi même du mal à lui faire garder la ligne.
Après les repas s'ajustent en fonction de l'évolution de son poids, le mieux étant de lui faire garder la ligne pour prolonger sa vie au maximum et ne pas forcer sur l'arrière train, qui est le point faible des grands chiens.

Je vous souhaite plein de bonheur avec elle, ça a d'ailleurs l'air bien partit ! ;)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_vosges
Je découvre
Je découvre
nicolas_vosges


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Hautes-Vosges (les bellesVôsges...)
Date d'inscription : 28/09/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:38:19

Bonjour,
Ce matin, petite ballade en ville pour conduire la plus grande de nos filles en activité.
Nous en avons profité pour rendre une visite de courtoisie chez notre ami le Vétérinaire, une petite pesée : 27 kg 100.
Le véto étant en consultation, nous n'avons vu que la secrétaire qui est tombée sous le charme de Galia. Cela a permit à Galia de connaitre le lieu ou elle ira si elle rencontre des soucis de santé, qu'elle y aille en connaissant déjà les lieux, au cas où....
Puis sommes passé boire un café chez Mamy, qui la gardera peut être de tant à autre si nous partons un week end ou plus et que Galia ne peut pas nous accompagner. Le courant passe plutôt bien, nous avons rencontré un autre petit chien, un petit bisous au passage... Galia était contente de retrouver son panier en rentrant à la maison.
Nous pouvons dire qu'elle est adoptée ici... youpi
Revenir en haut Aller en bas
vani
Passionné de labradors
Passionné de labradors
vani


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/10/2010

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:59:57

c est une très bonne nouvelle youpi
j habite aussi dans les vosges, au tholy, peut etre un jour galia fera connaissance avec vani qui a été aussi adopté à rescuelabrador il y a 2 ans Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 262876
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_vosges
Je découvre
Je découvre
nicolas_vosges


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Hautes-Vosges (les bellesVôsges...)
Date d'inscription : 28/09/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:35:33

Bonjour,
Galia dort après une grande journée.
L'après midi, nous sommes allez au club canin de St Nabord.
Je pense que les avis peuvent être différent entre chacun sur l'utilité ou les bienfaits d'un tel club.
D'ailleurs, pouvez vous me donner le vôtre ?
Voici le miens :
S'y rendre ensemble, nous contraints Galia et moi, voir les enfants, à bien prendre du temps entre nous, mais avec une vision externe, des conseils en éducation...
Cela doit nous permettre de gagner en confiance mutuelle.
Un respect mutuel, un apprentissage à nous connaitre, à connaitre nos limites.
D'aller à la rencontre d'autres Chiens de différentes races, de maîtres tout aussi différents...
Je limiterais nos activités dans ce club au strict apprentissage des règles de marcher à la laisse, de rappel, d'arrêt... et éventuellement d'agility, que je ne ferais pas seul de craintes de ne pas faire convenablement, avec besoin d'être accompagner pour bien respecter les limites de notre belle Galia.
Il est évident que ce besoin d'éducation n'est pas uniquement à l'attention de Galia, qui est déjà très obéissante, mais également en ma direction et celle de mes enfants.
Je cherche à instaurer une harmonie et une bonne relation entre Galia et nous, j’espère ne pas faire fausse route en choisissant la fréquentation d'un club canin.
Une chose est certaine, cela ce fera avec respect pour Galia. Ex : Lorsque je faisais des exercices avec Galia pour la marche en laisse, les enfants m'ont dit avoir vu des gens frapper leur chien lorsqu'il n'obéissait pas (je ne peux dire avec certitude si c'était une simple tape de rappel à l'ordre ou si c'était une forme de maltraitance...), pour ma part je crois que Galia a suffisamment été maltraité pour ne pas lui faire subir de nouvelle souffrance, je me refuserais donc cette attitude. Et si elle souffre trop de ce genre d'activité, nous cesserons immédiatement. Je rechercherais avant tout son bien être, et je pense que l'agility peut être un bon moyens de la muscler un peu et la faire garder la forme.

Ensuite, fin d'après midi, nous avions du monde à la maison, pour la soirée. Galia a été agréable, tranquille, lorsqu'elle le souhaitait, elle était tranquille dans son panier et nous avons veillé à ce que personne ne la dérange. Ma nièce de 3 ans est allée plusieurs fois faire des caresses à Galia, des fois sous l'impulsion de mon plus jeune fils de 4 ans, cela sous un regard attentif et vigilant de ma part, et cela n'a pas déplu à la Miss.
Mon fils de 9 ans et ma fille de 12 ans (12 ans depuis ce jour...) passent souvent un moment assis ou couché au côté de Galia, là aussi le courant passe bien et chacun semble apprécier ces moments de tendresse.

Les chats et Galia : Aucun souci, encore un peu en cours d'observation réciproque, mais chacun apprends à se connaitre et comprends qu'ici : nous appartenons à la famille et chacun à sa place... Chien et chats compris.

Voilà, je suis un peu long...
Merci à Rescuelabrador d'avoir permis cette rencontre entre notre famille et Galia.

Pour ceux qui hésite à adopter un chien confié par cette association, je peux affirmer que ce sont des membres de confiance, lorsqu'il dise le chien est comme ça, il y est.

Un grand merci et un grand B R A V O à malovine23, pour le travail fait pour Galia durant sept mois, les résultats sont excellents ! Et aussi de lui avoir permis de reprendre confiance aux humains, et surtout de nous permettre de l'adopter.
Bien sur, merci aussi à m'andinette pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_vosges
Je découvre
Je découvre
nicolas_vosges


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Hautes-Vosges (les bellesVôsges...)
Date d'inscription : 28/09/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:41:37

Bonjour Vani,
Le Tholy n'est pas loin de chez nous, nous sommes à Vagney...
Évidement que Galia sera contente de rencontrer une heureuse bénéficiaire des services de rescuelabrador...
Au plaisirs, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour organiser une rencontre, que les adoptant de ces deux chiens apprécieront certainement aussi.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:33:55

Bonjour bonjour,

Il faut savoir composer avec les différentes activités proposées en club canin, en fonction du chien et des "exigences" des maîtres. Cela peut aider également à créer une relation de confiance homme / chien.

Voici plusieurs exemples pour expliquer tout ça, car je ne suis claire par moment que pour moi même.

Lola ma chienne par exemple avec qui on a travaillé le rappel pendant des mois. En parc , dans des lieux sans tentation. La chienne revient de suite, elle a donc tous les codes. En dehors de lieux sécurisés, l instinct de chasse prend le dessus. 5 ans de club canin n'y feraient rien. Par contre elle a les codes et la frénésie passée (ou le lapin mort), elle revient au rappel ... au lieu de continuer à courir et moi avec.

Mon "exigence" de rattraper la chienne ne pourra pas être au delà de sa capacité puisque l instinct est trop fort. J'ai donc fait le deuil de sa Thèse en éducation mais je suis contente de son BAC ... ;)

Pour Galia le club peut être positif pour :

- rencontrer d autres chiens desquels elle a parfois peur. Elle peut grogner par stress et envoyer un mauvais message à l'autre chien ... ou simplement passer à côté d'une partie de jeu. Et donc la mettre en confiance avec la gente canine.

- créer une relation de confiance, en toute sécurité avec tous les membres de la famille. Que les enfants puisent la promener seul.

- braver ses peurs des objets inconnus. Je ne pense pas qu'elle soit déjà passé sur une bascule ou dans un tunnel.


Galia est marquée par son passé. Ainsi elle préfère marcher derrière nous en balade (on ne l'attachait pas en forêt, elle n'a aucun instinct de chasse), se coucher derrière nous lors des pauses, fuir plutôt que d affronter le danger.

En exagérant un peu ;) ... la capacité de Galia à être une championne d'agility ou un chien de garde est assez faible je pense. Mais si votre exigence et de lui apprendre quelques tours ou d aboyer sur demande ... avec quelques biscuits (voire une ou deux boites sur 6 mois) il ne devrait pas y avoir de sérieux problèmes.


@ Vani : il y a Friska à Gerardmer et Naya à Xertigny également. Mon emploi du temps actuel est un peu chargé. Mais je suis certaine que l on pourrait se faire une chouette balade entre adoptants sympa et toutous cool.
Revenir en haut Aller en bas
vani
Passionné de labradors
Passionné de labradors
vani


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/10/2010

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:00:39

oh mais oui on pourra se faire une chouette balade entre adoptants après une petite organisation d emploi du temps entre tout le monde......... pour ma part je suis libre quasiment tous les samedi et dimanche super
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:12:51

Bonjour !

Je suis ravie pour Galia qui a l'air d'être à son aise dans votre famille ! Il est certain que le club canin lui permettra d'avoir moins peur des autres chiens et de vous apprendre les bons "codes".

Le reste de la confiance vient avec le temps et l'observation des réactions de la chienne dans différentes situations. Galia apprécie les moments calmes de câlins qui la mettent en confiance. J'ai d'ailleurs remarqué lors de notre visite que vos enfants faisaient bien attention à leurs gestes et étaient très calme à l'abord du chien. C'est d'ailleurs ce qui nous a rassuré pour vous laisser la miss sereinement.

Mes meilleurs résultats obtenus avec Galia sont toujours passés par la patience et la douceur. Elle obéit pour faire plaisir à son maître. Si elle était un peu paniquée, je la laissait tranquille jusqu'à ce qu'elle revienne frétillante de la queue pour réclamer des caresses.
Il faut aussi rester sois-même, la chienne s'adapte aussi de son côté. Votre chien précédent était heureux chez vous, alors il n'y a pas de raison que Galia ne le soit pas.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_vosges
Je découvre
Je découvre
nicolas_vosges


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Hautes-Vosges (les bellesVôsges...)
Date d'inscription : 28/09/2012

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:39:14

Bonsoir,
Depuis dimanche, Galia prend de plus en plus ses marques :
Elle s'installe devant la maison et profite de l'air, du soleil lorsqu'il y en a...
Elle déteste s'éloigner de moi, les enfants trouve même un peu 'frustrant' qu'elle ai toujours un regard vers moi lorsqu'ils jouent avec ou vont la ballader.
Je leur explique que la patience permettra à Galia de se sentir aussi en confiance avec eux et comprendra qu'elle peux les suivre sans souci.
Dimanche, elle a jouer longuement avec ma femme et les enfants, voici une photo :
Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Img_9410

Lundi et mardi, premières journées seulle pour Galia, mais le soir, elle est contente de retrouver toute la famille...
Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Img_9411
Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Img_9412

Petit sourire de satisfaction de la famille qui apprécie Galia, le petit dernier aussi adore passer un petit peu de temps tranquille avec Galia :
Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Img_9414
Revenir en haut Aller en bas
malovine23
Admin
Admin



Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Vosges / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/07/2011

Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:03:53

merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88   Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galia femelle labrador de 4 ans- Adoptée - 88
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sookie femelle labrador sable de 1 an. Adoptée (88)
» HAZIA - femelle Labrador sable de 1 an .Adoptée (80)
» HIRIS - femelle Labrador noire de 1 an . Adoptée (80)
» Flora croisée labrador femelle 1 an . Adoptée (21)
» Cassie labrador femelle sable de 3 ans Adoptée (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: Association Rescue Labrador :: ADOPTIONS DE L'ASSOCIATION :: Les adoptés-
Sauter vers: