Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la tribu
Invité




URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:47:17

Je viens d'être contactée sur Rescue pays de la loire par YANN, un monsieur qui poste très peu, mais toujours dans l'urgence. Il est sollicité par la fourrière d'une commune pour trouver une solution rapide pour 2 labradors qui sont déjà dans cette fourrière depuis 2 mois.
Il n'a pas la date d'euthanasie, mais ça devient urgent.

Voici son appel au secours :


Mardi 15 décembre 2009 :

Bonsoir à vous tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide.
La commune vient tout juste de me contacter pour ces deux loulous qui sont à la fourrière depuis maintenant 2 mois.

1° : Une femelle labrador crême d'environ 5 ans ???
2° : Un mâle X labrador assez jeune 2 ans ????, super gentil

Ils ne sont ni pucés, ni tatoués, ni réclamés.

J'aimerais qu'ils puissent trouver une famille d'accueil ou une association pour les sortir de là car ils sont dehors et il fait très froid.
Je ne sais pas si ils resteront très longtemps.

N'hésitez pas à transférer à vos contacts et à mettre sur d'autres supports !!!



Mercredi 16 décembre 2009 :

Coucou Yveline,

je me serais bien passé de ça tu sais.

Je n'ai pas eu le temps de les mettre sur d'autres sites.

tu peux mettre mon adresse mail perso pour les renseignements sur Rescue Nationale.
En ce qui concerne le délai et bien, ils ne m'ont pas donné de date précise mais ça reste très urgent, car ça va faire 2 mois qu'ils sont à la fourrière et ils sont nourris par les employés communaux.
Ca commence à grincer.

Il ont été vu par un véto. Ils n'ont pas été testé avec les chats.

Je suis malheureusement tout seul donc sans association. Je sais qu'il sera difficile de trouver une famille d'accueil.


Dans cette fourrière municipale, j'ai déjà adopté Diam's qui aurait été euthanasiée, et mon fils a déjà adopté D'Jack, qui aurait suivi le même chemin si nous ne les avions pas adoptés. Malheureusement, cette fois ci mon fils et moi affichons complets, et nous appelons à l'aide pour leur éviter l'euthanasie.

Voici l'adresse mail de YANN :

yann.plessis@wanadoo.fr

Voici la femelle labrador crème, estimée à environ 5 ans
URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Femell10

Et le mâle croisé labrador noir, super gentil et estimé assez jeune, environ 2 ans.
URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Male_n10

YANN vient de poster sur Rescue pays de la loire, je lui avais demandé une date butoir.
C'est plus qu'urgent, les fêtes arrivent et personne ne sera là pour s'en occuper donc..... :


"Le problème Yveline, c'est que je n'ai pas de date. Il faut faire au plus vite car les fêtes arrivent.
Ils vont euthanasier quand le maire ou le secrétaire de Mairie en donneront l'ordre.
C'est à dire quand ils en auront marre de les voir.
ça va faire 2 mois et une semaine qu'ils sont là.
Je vais refaire des photos demain , je vais essayer de négocier avec l'employé communal."


URGENT, FAMILLE D'ACCUEIL, ASSOCIATION, ADOPTANT.... Ces pauvres labradors qui n'ont rien demandé, risquent d'avoir un joli cadeau de noël : une euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
YANN
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:25:02

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Yann et je vais essayer de résumer l'urgence pour ces deux labradors.

La commune ou j'habite n'est pas rattaché à la SPA donc c'est elle qui gère "la vie" de ces chiens.

Malheureusement, cela fera 2 mois 1/2 la semaine prochaine qu'ils seront dans le chenil communal.

L'urgence est bien là.

Il faudrait que l'on puisse trouvé une association qui puisse les sortir de là ou bien une famille d'accueil le temps que l'on trouve une solution. Ils ont vu un véterinaire qui ne leur a trouvé aucun tatouage ni puce. Ils ne sont pas réclamés.

Je vais aller les voir en début d'après-midi.

Je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
YANN
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:07:02

Comme convenu, voici de nouvelles photos.

J'ai pu rencontrer la personne qui s'occupent des 2 ptits bouts. Il ne m'a pas donné de date.

Ils sont vraiment super sympa, ils m'ont fait la fête en me voyant. Ils sont super calin et cherche à avoir des caresses. La Labrador crème est un peu plus dominante lorsqu'on lui donne à manger. Je n'arrive pas à lui donner un âge. Elle semble pourtant jeune. Elle a été trouvé avec son collier. Le labrador noir est un amour, il est assez haut sur pattes. Il est magnifique. je lui donne même pas 2 ans. Il tremblait de froid. ça me fait mal de les voir ainsi.

Grrrrrrrrrrr, je n'arrive pas à mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:18:59

De YANN sur rescue pays de la loire :

Comme convenu, voici de nouvelles photos.

J'ai pu rencontrer la personne qui s'occupent des 2 ptits bouts. Il ne m'a pas donné de date.

Ils sont vraiment super sympas, ils m'ont fait la fête en me voyant.
Ils sont super calins et cherche à avoir des caresses.
La Labrador crème est un peu plus dominante lorsqu'on lui donne à manger. Je n'arrive pas à lui donner un âge. Elle semble pourtant jeune. Elle a été trouvé avec son collier.
Le labrador noir est un amour, il est assez haut sur pattes. Il est magnifique.
je lui donne même pas 2 ans. Il tremblait de froid. ça me fait mal de les voir ainsi.


URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Fm10

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment F11

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment M10
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:24:35

est ce que vous savez qu'ils sont sociables avec les autres chiens?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
YANN
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:02:21

J'ai une femelle Labradors et ça s'est super bien passé avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:24:21

super merci
on peut diffuser pour eux ?
ils me font de la peine !!!!!
pas possible de savoir si le mâle est ok avec les autres mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:57:12

Oui, vous pouvez diffuser un maximum, vous pouvez mettre l'adresse mail de YANN comme contact. Jusque là, il arrivait tout seul, à vider cette fourrière, juste en diffusant pour un ou deux animaux par an. Mais le rythme des abandons s'est amplifié et là sans aide, nous n'y arriverons pas.
Pour l'entente mâle, YANN viendra répondre, mais je doute que le mâle ait été testé avec d'autres mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
YANN
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:03:49

Je n'ai pas pu le tester avec un autre mâle
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:31:12

vous les avez diffuser sur rescue ?
merci
je vais diffuser de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
YANN
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:10:55

Nouc avons diffuser sur Rescue Nationale et Pays de Loire
Revenir en haut Aller en bas
la tribu du marais
Je découvre
Je découvre
la tribu du marais


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 18/12/2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:49:32

De YANN sur l'Arche d'Éternité ce midi :

Je viens de m'entretenir un long moment avec la responsable de l'association de l'Arche.

Eden s'appellait bien Déesse. Le monsieur est venu ce matin avec les papiers du vétérinaire ainsi qu'une photo. Il n'y a eu aucun doute. Elle a répondu a son nom et a fait la folle en voyant la voiture de son maître.

Le monsieur nous a expliqué qu'il n'avait pas eu le temps de la faire pucer et qu'il avait fait les démarches pour retrouver son chien. Le seul hic, c'est que la photo d'Eden n'avait pas été afficher dans sa commune. Il pensait que son chien lui avait été volé.

J'avais au préalable imprimer l'article de loi poster sur le sujet, concernant les chiens en divagation. je l'ai donné au responsable des employés communaux qui la ensuite transmis au Maire. Je sais, c'est un peu compliqué. La commune en a tenu compte car le monsieur doit retourner en Mairie payer les frais de garde, présenter le certificat d'identification et son carnet de santé. Il a trouvé cela normal qu'il paye. Il s'est excusé plusieurs fois devant moi. Il est conscient que beaucoup de gens se sont mobilisés pour elle.

En ce qui concerne Lucky, il a été adopté Samedi midi par une personne habitant à 50 mètres de mon lieu de travail. La fourrière étant fermé le week-end, ils m'ont mis au courant ce matin.

Je suis déçu pour Sébastien qui se faisait une joie de les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/articles-
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:31:25

super !
merci à yann de s'etre occuper d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Contenu sponsorisé





URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Empty
MessageSujet: Re: URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment   URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) depuis 2 mois, risquent l'euthanasie à tout moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAINBOW X labrador - Très urgent pour lui - Fourrière du 62
» SOS FOURRIERE DELAI DEPASSE / HOPKINS, gentil X Lab de 1 an, en fourrière depuis juillet ! (34)
» URGENT eutha dans quelques jours pour 2 labradors dpt 13
» Cendrillon, 2,5 mois, attend sa famille pour la vie (dep.13)
» Urgent eutha le 17/02 pour deux labrador de 7 et 10 ans et leurs compagnons de galère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: coup de pouce aux AUTRES ASSOCIATIONS :: Les adoptés et sortis d'affaire-
Sauter vers: