Rescue labradors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jaz,mâle 2 ans,cherche famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:47:50

Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur votre forum pour essayer de trouver une nouvelle famille à Jaz.Je sais que malheureusement,la liste des Labradors en demande d'adoption est longue mais qui sait ? j'essaie de multiplier les appels...
La propriétaire de Jaz doit se séparer de son chien car sa petite fille est allergique.Jusqu'à présent,elle a toujours pu pallier à ce problème avec l'aide de son compagnon.Malheureusement,celui-ci vient de la quitter,à la veille de la naissance d'un deuxième enfant.Elle ne peut plus faire face et tente de placer son chien dans une famille.Elle veut absolument éviter de le mettre en refuge.

Je précise que je ne sers que d'intermédiaire ,ne connaissant pas personnellement le chien.Mais aux dires de l'amie qui m'en a parlé (et dont la propriétaire de Jaz est une collègue de travail) il est très gentil,très bien éduqué,s'entend bien avec les enfants et les chats.

Si par chance,quelqu'un est intéressé par ce titi,merci de me contacter.Je me ferai un plaisir de vous mettre en relation avec la personne concernée.

Bonne chance à toi,petit Jaz...
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:09:47

soumrade il nous faudrait plus de renseignements
et des photos svp
la dame a une adresse email?
elle se trouve où ( dpt ) ?
merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:32:49

Bonsoir Jess,
je te remercie de t'intéresser au problème de Jaz,ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums sur lesquels on se contente de t'accuser et de t'asséner des phrases assassines et des commentaires aussi insipides que stériles....
Excuse-moi pour cette petite parenthèse d'humeur ...

Alors des photos,pour l'instant je n'en n'ai pas car mon amie m'a parler de ce cas seulement ce matin par téléphone.Elle a elle aussi demandé à la propriétaire une photo;si possible dès que je peux,je la posterai.

Non,la personne n'a pas d'adresse e-mail car elle ne possède pas Internet.
Elle se trouve dans le département de l'Essonne,91,en région parisienne.

J'ai discuté à nouveau ce soir avec mon amie qui m'a donné quelques précisions:en fait,j'avais mal compris...La personne en question a un seul enfant,une petite fille de trois mois.C'est quand cette petite fille a eu un mois que le compagnon de la dame est parti,la laissant avec cette enfant,son chien Jaz et son chat (lui a été chanceux,il a pu être replacé).Vivant dans un endroit apparemment assez insalubre (gros problèmes d'humidité),la petite fille est tombée malade et il s'est avéré qu'elle était entre autre allergique aux poils d'animaux.La propriétaire de Jaz a été hébérgée chez des amis,pendant que d'autres amis ont pris chez eux le chien.Mais ils n'ont pu le garder très longtemps et ,pour une raison que j'ignore (je reconnais que c'est un peu confus et que je manque de quelques éléments...!!) ce chien est retourné dans la maison insalubre où il vit depuis apparemment 2 mois dans le noir (?!) et quelqu'un vient le sortir 5mn matin et soir....
Je crois qu'on peut dire qu'il a vécu heureux pendant deux ans et qu'il vit l'enfer depuis deux mois ...
D'où l'urgence de le replacer...
La propriétaire dit adorer son chien (?) et être malade à l'idée de s'en séparer...mais parle aussi de le faire euthanasier (!) si elle ne trouve pas de solution.
Je ne connais pas cette personne et j'ai été effarée d'apprendre dans quelles conditions vivait ce pauvre chien...

Je ne suis pas là pour juger ; je serai simplement très heureuse si je pouvais participer au "sauvetage" de Jaz...
Mon amie m'a dit qu'il est très gentil et sociable,mais apparemment d'un assez gros gabarit.
Je ne manquerai pas bien sûr de communiquer toute nouvelle information que je pourrais obtenir.

Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:45:40

il nous faudrait des renseignements comme est ce qu'il s'entend avec les autres chiens mâles et femelles ?
apparament il peut rester seul en appartement sans faire de bétises et sans aboyer ?
il est pucé ? vacciné ? castré ?
et si vous avez une photo ça serait super car sans photo ça va etre dure...
la personne peut pas l'envoyer par mms sur un portable ?
merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:46:47

Jaz s'entend très bien avec les autres chiens,mâles ou femelles.Il ne pense qu'à jouer.Il a été élevé avec un chat donc,à priori pas de problème non plus de ce côté-là.
Il peut vivre en appartement et n'est pas destructeur.
Il est pucé et vacciné.Je crois qu'il n'est pas castré.
Il a toujours été bien entretenu et suivi dans ses vaccins.
Mon amie qui travaille avec la propriétaire de Jaz me dit que c'est réellement à cause des problèmes de santé de la petite fille qu'elle doit s'en séparer et non pas par "caprice" ou "ras-le-bol du chien"...C'est important car on utilise souvent le prétexte-bateau de l'allergie pour se débarrasser d'un animal gênant
J'ai demandé un photo.Dès que possible,je la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
enna57
Passionné de labradors
Passionné de labradors



Nombre de messages : 486
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/02/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:35:34

des nouvelles de Jaz ????
Revenir en haut Aller en bas
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:56:28

Merci Enna57 de te préoccuper de Jaz.
Malheureusement,je n'ai aucune nouvelle de sa propriétaire ...
J'ai revu mon amie qui travaille avec elle (et qui soit dit en passant,s'est elle aussi bien démenée pour ce chien....) et elle m'a dit qu'elle lui avait laissé plusieurs messages pour lui demander, entre autre ,l'autorisation de mettre des photos sur le forum;ses messages sont restés sans réponse...Lorsqu'elle l'a revue sur son lieu de travail,cette personne ne lui a même pas reparlé de Jaz ,ni même remerciée pour son aide ...Il semble malheureusement que cette personne n'arrive pas à se décider ou attend que quelqu'un le fasse à sa place ...

A ce jour,je n'ai aucune nouvelle...

Alors,en ce qui me concerne,je pense que je ne vais pas continuer plus avant mes recherches...
C'est très dommage pour l'animal mais on ne peut pas forcer les gens à se prendre en charge et lorsque l'on se heurte à un mur ....que faut-il faire ???
Je suis triste pour Jaz et l'espère vraiment que malgré tout,sa propriétaire va enfin prendre conscience de ce qu'il faut faire pour lui.....Ni moi ni mon amie ne pouvons agir à sa place...
Nous avons voulu l'aider dans cette décision difficile et franchement,je suis sûre qu'on aurait pu trouver une bonne famille pour ce titi...
Mais il est des gens qui ont un peu trop tendance à attendre que ça se passe,en espérant qu'il y aura bien de bonnes âmes pour faire le travail à leur place....

Alors,si un jour j'apprends une bonne nouvelle le concernant (Jaz) ,je vous promets de venir vous le dire ici.
En tous cas,merci pour l'attention que vous avez portée à ce cas et pour votre accueil.

A bientôt,peut-être,pour un "happy end" ...

dsl
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
Vice Présidente
m'andinette


Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Vosges / Besançon et tout l'est de la France
Date d'inscription : 19/07/2009

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:51:19

Avez vous des nouvelles ?

Des histoires tristes et compliquées il y en a des centaines malheureusement.


Merci en tout cas de vous être intéressé à Jaz
Revenir en haut Aller en bas
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:58:32

Aux dernières nouvelles et bien...rien de nouveau !! Il est apparemment toujours chez sa propriétaire...Peut-être a-t-elle changé d'avis et décidé de le garder ? C'est tout ce que je lui souhaite...
Merci de prendre de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
melusyne4064
Membre d'honneur
melusyne4064


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/02/2009

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:16:28

nous l esperons car cette histoire est bien triste mais sur pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:07:56

Voilà du nouveau concernant Jaz: il y a deux personnes qui se sont manifestées et qui sont apparemment très intéressées par son adoption !
La première dame à avoir contacté la propriétaire de Jaz doit venir le voir demain pour voir s'il s'entendrait bien avec ses deux petits chiens ; la seconde est une dame que je connais déjà,qui a perdu son labrador il y a quelques mois et qui elle aussi aimerait l'adopter.
C'est une excellente nouvelle !
Il ne reste plus qu'à souhaiter que l'adoption se fasse !
Je ne manquerais pas bien sûr de venir vous tenir au courant,car cela fait toujours plaisir quand une triste histoire se termine bien !

Quoi qu'il en soit,si la première personne adopte Jaz,je conseillerais à la deuxième (celle que je connais) de venir sur votre forum pour éventuellement trouver un nouveau compagnon car il y en a tant à adopter et apparemment,elle a très envie de reprendre un Labrador.

Alors,affaire à suivre...et croisons les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:28:36

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
melusyne4064
Membre d'honneur
melusyne4064


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/02/2009

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:32:43

des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Des news !   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:37:24

Oui,et même d'excellentes nouvelles !!
Jaz a bien été adopté,et par la seconde personne,celle que je connais et qui avait perdu son Labrador il y a quelques mois.Je pense qu'il ne pouvait pas tomber mieux !!

En effet,tout se passe à merveille !
Jaz a presque immédiatement trouvé sa place au sein de sa nouvelle famille;il fait notamment une passion pour la fillette de la dame qui a 7 ans,et qui le lui rend bien !!

La dame est ravie de cette adoption.Jaz se révèle être un parfait compagnon,sage,propre,joyeux,joueur mais calme à la maison,sociable avec ses congénères...Bref,le BONHEUR !!!!

Mon amie qui a permis cette adoption réussie,a croisé Jaz et sa famile au bois la semaine dernière et elle m'a dit qu'elle le trouvait en pleine forme !

Enfin,une triste histoire qui se termine bien !!

Entre le chien délaissé et la famille qui pleurait toujours son précédent compagnon,c'est l'entente parfaite.Ceux-là se sont trouvés !!!

Je suis très heureuse de vous donner d'aussi bonnes nouvelles.
Si un jour,j'ai des photos,je les posterais !
Revenir en haut Aller en bas
Soumrade
Je découvre
Je découvre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:39:45

Et je tenais à vous remercier de l'attention que vous avez portée à ce cas !! bizous
Revenir en haut Aller en bas
Jess&Tara
Présidente
Jess&Tara


Nombre de messages : 4136
Age : 32
Localisation : Salon de provence (13)
Date d'inscription : 31/10/2008

Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:02:12

super bonne nouvelle !!!
merci de nous les faire partager ça fait du bien !!!
n'hésitez pas si vous avez des photos de nous les mettre
merci beaucoup pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescuelabrador.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Empty
MessageSujet: Re: Jaz,mâle 2 ans,cherche famille   Jaz,mâle 2 ans,cherche famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaz,mâle 2 ans,cherche famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT LABRADOR MALE CHERCHE NOUVELLE FAMILLE
» Robin – Mâle Golden de 5 ans cherche sa famille (94 Val de Marne)
» URGENT ! Savane cherche une famille
» SAMBA LABRADOR DE 9 ANS CHERCHE UNE FAMILLE
» CANAILLE GOLDEN (35) CHERCHE UNE FAMILLE AVAN T LE 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue labradors :: coup de pouce aux AUTRES ASSOCIATIONS :: Les adoptés et sortis d'affaire-
Sauter vers: